Vallon-Pont-d’Arc tourisme

Lieu de prédilection des amoureux de la nature et des adeptes de sensations fortes, Vallon-Pont-d’Arc tourisme est au programme cette saison. En effet, ce département ardéchois vous réserve toujours et encore des moments de découverte, de détente et de nombreuses activités ludiques.

Vallon-Pont-d’Arc tourisme : les raisons d’y aller

Catégorisé parmi les meilleurs sites touristiques, le village de Vallon-Pont-d’Arc regorge de potentialités de par son authenticité. La diversité du milieu naturel permet d’effectuer toute sorte d’activités aussi plaisantes les unes que les autres.

Le Pont d’Arc qui s’est formé il y a plus de 500 000 ans émerveille les visiteurs chaque année. Vues panoramiques époustouflantes accueille chacun d’entre eux. Le spectacle diffère d’un point de vue à l’autre. Les amateurs de randonnées en seront ravis.

En été, la rivière sous le pont fait des heureux. Les 2 plages face Sud et face Nord offrent des moments de détente, d’apaisement et de relaxation aux privilégiés. La fraîcheur de l’eau rassemble petits et grands le temps d’une baignade.

Les gorges de l’Ardèche quant à elles, peuvent être visitées aussi bien à pied ou sur une barque. Cette réserve naturelle regroupe une faune et une flore diversifiée, où il est possible de rencontrer des espèces rares.

Une organisation s’impose avec Centre Loisirs Ardèche

Visiter la région, OUI, mais pouvoir l’associer à des loisirs serait meilleur ! Centre Loisirs Ardèche vous propose de raviver votre séjour en pratiquant des activités ludiques, sportives et récréatives. Vous profiterez en outre de la nature et du grand air.

En famille, entre amis ou le temps d’un team building, chaque participant passera un moment agréable. Bien-être, partage, découvertes empliront la journée passée au centre.

Dès l’âge de 3 ans, le village de jeux accueille vos enfants. Ils pourront y pratiquer des activités au sol et à hauteur : sauter, grimper, glisser ou être perché leur est permis !

En outre, le lasergame, le paintball et l’accrobranches destinés aux plus grands. Ils y repousseront leurs limites et s’en donneront à cœur joie au milieu des installations conçues à cet effet.

À ne pas manquer, les descentes de l’Ardèche. Au choix, allant d’un parcours à un bivouac d’un ou de 2 jours, explorer l’Ardèche dans un canoë ou un kayak vous est réalisable. Le transport à l’aller comme au retour étant compris.

Les membres du personnel du centre feront preuve de professionnalisme et d’une extrême vigilance à votre égard. Pour ce qui est du matériel, il répond aux normes pour garantir votre sécurité et celle de vos proches.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *