Chicha : laquelle choisir ?

Envie d’expérimenter une nouvelle façon de fumer ? Envie de goûter à des saveurs orientales ? Particulièrement appréciée chez les occidentaux, la chicha est un accessoire bien connu pour découvrir différents goûts du tabac parfumé. Vous souhaitez vous lancer dans cette activité, mais vous hésitez par rapport à son achat, à ses caractéristiques, à son usage ou à sa consommation ? Voici quelques astuces pratiques pour vous aider dans votre démarche.

Chicha : informations pratiques

La chicha fonctionne à l’aide de différents éléments démontables :

  • La pipe immergée : qui va diriger et refroidir la fumée,
  • Le bol supérieur : qui contient le mélange de charbon et des ingrédients du tabac à chicha,
  • Le foyer à chicha: c’est le compartiment qui comporte l’eau. En général, ce foyer est en silicone,
  • La cheminée : support des différentes entrées,
  • Le tuyau : qui va servir à l’inhalation de la fumée,
  • Le cendrier : chargé d’accumuler les cendres.

Il vous suffit de démonter chaque compartiment pour nettoyer votre pipe à eau. Ce qui va vous permettre de nettoyer l’appareil après chaque usage.

Mode de consommation

La chicha peut se consommer en solo ou en groupe. Vous devez ainsi définir le mode de consommation que vous souhaitez pratiquer avant d’acheter l’accessoire. Si vous prévoyez une utilisation groupée, il est préférable d’opter pour une chicha multi-tuyaux, souvent équipée de 2 à 4 entrées. Dans ce cas, pensez à acheter d’autres embouts et tuyaux de rechange. Mais si c’est pour un usage personnel, il vous suffit d’acheter une chicha à entrée unique. Toutefois, il est parfaitement possible d’utiliser ce modèle pour une session en groupe, mais il est indispensable de se munir de plusieurs embouts pour la propreté.

Les différents styles

Certaines personnes utilisent la chicha comme objet de décoration. En effet, les fabricants produisent actuellement des modèles dignes d’un œuvre d’art. Si cette option vous intéresse, vous pouvez choisir parmi les différents modèles proposés sur le marché. Des couleurs basiques aux couleurs sophistiquées, des styles classiques aux styles travaillés, les modèles ne manquent pas pour décorer votre intérieur.

Si vous êtes plutôt du style traditionnel, les modèles classiques sont faits pour vous. En plus de vous fournir de réelles sensations pendant l’utilisation, ces narguilés sauront s’adapter à votre décoration.

Quant aux adeptes de modernité, leurs choix devront se tourner vers les modèles épurés ou translucides. On peut actuellement trouver une chicha originale fabriquée avec une vase en verre ou encore montée en bois traité.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *