Astuces pour trouver rapidement des chantiers en sous-traitance

Utiliser les bons réseaux, se faire connaitre auprès des entreprises du secteur, recourir aux réseaux sociaux : différentes astuces permettent de trouver et de dénicher assez rapidement des chantiers de sous-traitance en BTP.

1 – La communication, c’est essentiel

Vous êtes un sous-traitant en peinture en Ile de France à la recherche de nouveaux marchés ? Commencez par travailler votre marketing et votre communication pour vous faire connaitre. Une célèbre citation de Styuart Henderson Britt résume assez bien la situation : « Faire du commerce sans publicité, c’est comme faire de l’œil à une femme dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait ». Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la sous-traitance bâtiment où la concurrence est rude et les clients exigeants. Comment promouvoir son entreprise et son activité ? En faisant jouer le bouche-à-oreille, les supports numériques et la presse spécialisée, mais aussi en rejoignant les groupements d’entrepreneurs de sa région.

2 – Les cabinets d’architecte sont vos alliés

Après avoir créé un catalogue de vos prestations avec les références clients, n’hésitez pas à prendre contact avec un cabinet d’architecte ou un courtier afin de leur présenter votre activité. Les entreprises comme les clients particuliers font systématiquement appel à un architecte au moment de lancer un projet. En nouant de bonnes relatons avec ce dernier, vous avez déjà fait la moitié du travail.

3 – Soignez votre image

Cela parait trivial, pourtant de nombreux sous-traitants délaissent beaucoup trop leur image professionnelle. Il faut comprendre que l’image que l’on revoit est un élément déterminant aux yeux des donneurs d’ordre. Votre site web est-il bien présenté et suffisamment informatif ? Savez-vous faire preuve d’écoute ? Êtes-vous une force de proposition ? Autant de petits détails qui vous feront gagner des points et confirmeront votre professionnalisme.

4 – Utiliser les plateformes de mise en relation

Les bouches à oreilles et réseaux professionnels, c’est bien, les plateformes de mise en relation, c’est mieux. Comme de nombreux autres sous-traitants, vous devez gérer à la fois les aspects technique, commercial et administratif de votre activité. En vous associant à une plateforme de mise en relation en ligne, vous économisez un temps précieux sur la recherche de nouveaux chantiers. Pour cause, la plateforme vous donne accès rapidement aux annonces diffusées par les entreprises de votre région tout en vous offrant la possibilité de répondre aux demandes de devis des clients.

Author: Siteadmin
Tags