Voyage d’affaires en Chine, tout ce qu’il faut savoir

En termes d’affaires, la Chine est certainement aujourd’hui l’un des pays incontournables pour développer un business. Depuis maintenant des années, dirigeants de grandes entreprises ou de PME, découvrent en Chine le fort potentiel qu’elle recèle. La Chine dispose des ressources nécessaires pour mettre sur pieds tous types de projets que vous souhaitez mettre en place. Cependant, réussir un voyage d’affaires en Chine exige une certaine préparation.

Réussir un voyage d’affaires en Chine

Votre vol et votre hôtel peuvent être réservés, mais vous n’irez nulle part si votre passeport expire au cours du prochain semestre. En effet, les visiteurs se rendant en Chine doivent avoir un passeport avec au moins six mois de validité en cours. Vous aurez également besoin de deux pages vierges disponibles pour le visa et les timbres d’entrée, donc si votre passeport ne dispose plus de ces deux pages restantes, il faut penser à le renouveler.

Sachez également qu’à l’exception des citoyens singapouriens, Brunéiens et Japonais, un visa est obligatoire pour entrer en Chine continentale. Les voyageurs d’affaires ont deux options : Le visa F est délivré aux étrangers invités en Chine sur un échange non commercial – tels que les visites scientifiques et technologiques, les échanges culturels, la santé ou les activités sportives, etc. L’autre type de visa d’affaires – M – est délivré aux voyageurs qui y sont en déplacement pour effectuer des activités commerciales.

Les visas peuvent être obtenus en personne à l’ambassade ou au consulat chinois. En plus de la photo d’identité et de l’itinéraire, vous devrez fournir une lettre d’invitation d’une entreprise chinoise autorisée ou une lettre d’introduction de votre entreprise.

Concernant les paiements, les hôtels et les restaurants des grandes villes acceptent généralement la plupart des cartes de crédit. Toutefois, il vous sera indispensable de vous prémunir de petites monnaies, le renminbi (aka yuan), si vous comptez faire des petites courses. Pour vous éviter de mauvaises surprises, sachez que la fausse monnaie est une préoccupation en Chine, demandez de petites factures lorsque vous échangez des devises et utilisez uniquement des guichets automatiques dans les institutions financières de confiance.

Partir en Chine c’est aussi se prémunir de certains éléments tels que :

  • Un masque antipollution et une solution lubrifiante pour les yeux qui vont vous aider à combattre les effets du problème de la qualité de l’air en Chine
  • Un adaptateur universel qui peut gérer l’alimentation électrique 220 volts 50 Hz de la Chine
  • Médicament anti diarrhéique pour soulager un éventuel mal d’estomac dans le cas où vous avez consommé des aliments auxquels vous n’êtes pas habitué
  • Un double approvisionnement de vos produits habituels de santé et de toilette, qui peuvent être difficiles à trouver en Chine
  • Un cadeau pour vos associés d’affaires chinois, particulièrement les articles pour lesquels ils sont particulièrement friands.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *