Voyager au Costa Rica pour découvrir sa richesse culturelle

Le Costa Rica se distingue des autres pays d’Amérique centrale par sa culture diversifiée. Cette richesse culturelle se présente dans différents domaines, à l’exemple de la langue parlée. Arrivés dans cette partie du continent américain, les touristes remarqueront que la plupart des habitants parlent l’espagnol. Ils y découvriront également des gens qui utilisent l’anglais. À part cela, le catholicisme est connu comme étant la religion officielle du Costa Rica. Chaque métropole de Costa Rica abrite une église catholique érigée en centre-ville. Toutefois, la liberté de culte a été admise constitutionnellement sur le territoire costaricien. Cela a créé une multitude de courants religieux tels que le protestantisme, le judaïsme et l’islam. Les vacanciers y verront aussi de nombreux bouddhistes qui sont issus d’immigrants japonais, chinois et coréens. Dans cette contrée, le plus représenté est le bouddhisme tibétain qui a trois temples. Les voyageurs ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des mormons qui ont leur centre régional à San José.

Les célèbres événements festifs costariciens

Hormis la religion, la richesse culturelle du Costa Rica se manifeste à travers de nombreux festivals aussi impressionnants les uns que les autres. Au cours de leur séjour au Costa Rica, les touristes auront la chance de participer aux fêtes de Palmarès ou « Fiestas de Palmares ». Cet événement se déroule durant deux semaines et se tient chaque mois de janvier. Elle commence par un match de football, un tournoi de ligue mineure. Pendant les Fiestas de Palmares, les routards admireront également des processions de chevaux et des spectacles musicaux. Pour cela, des célèbres groupes de la région offrent des concerts en plein air pour émerveiller les amateurs de musique. À part cela, les vacanciers qui voyagent au Costa Rica en octobre pourront assister au carnaval de Límon. Ce dernier est marqué par l’élection de la reine, des danses traditionnelles, des chants et des défilés de chars. Pendant cette cérémonie, les globe-trotters seront fascinés par les talents des danseurs vêtus de costumes richement décorés.

À la découverte des spécialités culinaires du Costa Rica

Outre les festivals, l’art de la table figure parmi les éléments culturels du Costa Rica. À noter que la cuisine costaricienne est diversifiée, mais le riz et les haricots noirs sont toujours présents dans chaque préparation. Séjourner dans ce pays d’Amérique centrale permettra aux gourmets de découvrir quelques spécialités culinaires locales. Pour commencer leur voyage gustatif au Costa Rica, les touristes savoureront l’un des plats phares de la gastronomie costaricienne, le gallo pinto. Ce mets est élaboré à base de riz, de haricots, de coriandre, d’oignons, de poivrons et de lait de coco. Il est généralement accommodé de morceaux de viande ou d’un œuf sur plat trop cuit. Pendant leur périple au Costa Rica, les vacanciers pourront aussi déguster le casado. Ce dernier a été fait à partir du riz, des haricots et quelques crudités comme le concombre, le chou ou la tomate. Les routards ne manqueront pas non plus de goûter le pollo et le lomo.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *