Voyage aux Philippines : à la découverte du petit paradis d’El Nido

Les Philippines sont un pays insulaire situé en Asie du Sud-est. Composé de plus de 7 000 îles, il n’est pas étonnant que les Philippines regorgent d’endroits paradisiaques qui font rêver les touristes. En effet, chaque île possède ses propres caractéristiques tout aussi fascinantes les unes que les autres. Parmi les plus belles îles du territoire philippin, El Nido se distingue énormément. Aussi, si vous voulez la découvrir lors de votre voyage aux Philippines, voici quelques informations montrant un aperçu de ce merveilleux endroit.

Connaître un bref historique de l’île El Nido

L’appellation El Nido ou « nid » en espagnol vient du fait qu’on trouve des nids comestibles d’oiseaux tropicaux appelés salanganes sur cette île. El Nido se présente comme un véritable havre de paix dans la République des Philippines. Elle se trouve à l’extrémité nord du pays, plus exactement à 238 km au large de la ville de Puerto Princessa qui est la capitale de Palawan.

D’après les recherches et les fouilles archéologiques, les traces des premiers habitants du territoire remontent à plus de 2 680 ans av. J.-C. Dans les années 1800, les colons espagnols ont découvert l’île pour la première fois et l’ont baptisé « Bacuit ». Quant à l’appellation « El Nido », elle est plus récente, elle fut donnée en 1954.

Où se loger sur l’île ?

Si vous voulez voyager aux Philippines, plus précisément à El Nido, il est nécessaire de réserver le type d’hébergement qui vous convient. Par exemple, en effectuant une recherche sur internet, vous trouverez plusieurs hôtels de tout genre, qui offrent des services adaptés à toutes les conditions que recherchent les visiteurs.

Par exemple, si vous souhaitez séjourner dans un hébergement de luxe, il y a le El Nido Garden Beach Resort. Cet établissement propose des services haut de gamme pour vous satisfaire au maximum durant votre séjour dans l’île. Mis à part cela, il existe aussi d’autres hébergements plus abordables tels que le Our Melting Pot, le Quarto Guest House et bien d’autres.

Se divertir en pratiquant des activités sur l’île El Nido

Au cours de votre séjour à El Nido, il vous sera proposé d’expérimenter toutes sortes d’activités et de loisirs amusants. En voici quelques exemples :

  • Une excursion en bateau pour faire le tour de l’île. Cette aventure vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de l’île tout en savourant des moments de détente au cœur d’un décor naturel fascinant.
  • La plongée sous-marine pour admirer la belle faune et flore aquatique.
  • Les sorties en voilier, en kayak ou en canoë, etc. À titre d’information, si vous voulez faire du canoë, il est nécessaire de faire une réservation pour plus de praticité.
Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *