S’évader à travers les merveilles naturelles de Sulawesi

Un voyage vers un pays étranger permet à la fois de découvrir une tout autre culture et de nouvelle terre. Si vous n’avez pas encore fait votre choix à propos de votre prochaine destination, pourquoi ne pas visiter l’île de Sulawesi en Indonésie ? En effet, cette ‘île exotique regorge de sites paradisiaques qui sont uniques au monde. En voici d’ailleurs 3 sites incontournables à ne pas manquer.

Vivre des expériences inoubliables sur l’île de Liukang Loe

Réaliser voyage sur mesure en Indonésie, vous permettra de découvrir Sulawesi, un petit paradis sur terre. L’île de Liukang Loe qui est située dans la préfecture de Bulukumba dans la province de Sulawesi du Sud vous le confirmera. À titre d’information, Liukang signifie ébène et Loe veut dire beaucoup, en tout, Liukang Loe signifie beaucoup d’ébènes.

L’île de Liukang Loe propose à ses visiteurs plusieurs activités. Telles que les excursions en bateau sur ses eaux cristallines, les baignades en mer sous un ciel bleu afin de se rafraîchir, le snorkeling pour admirer les tortues de mer, les nudibranches ou pour simplement contempler le paysage marin de la côte. Vous êtes à la recherche de calme et de sérénité ? N’hésitez pas à étendre votre serviette sur la plage de sable blanc pour vous détendre et profitez-en pour prendre un bain de soleil en famille ou entre amis.

S’émerveiller devant les fabuleuses cascades de Saluopa

Les cascades de Saluopa se trouvent dans la province de Poso, au cœur de Sulawesi. Ces cascades sont composées de douze niveaux. Comme des rochers ont été aménagés sous forme d’escalier, il est possible de monter jusqu’au sommet de ces cascades. En plus, les eaux qui viennent de la montagne sont très claires et les rochers ne sont pas glissants. Vous n’aurez aucun mal à monter, mais il faudra enlever vos chaussures.

En vous rendant à ces cascades, vous serez émerveillé par la forêt tropicale qui les entoure. Vous y entendrez notamment les chants des animaux qui y vivent. N’oubliez donc pas d’apporter votre appareil photo lors de votre visite des cascades de Saluopa afin de capturer le merveilleux paysage.

Faire une superbe balade dans le kabupaten Tana Toraja

Le kabupaten ou subdivision administrative de Tana Toraja est situé à environ 300 kilomètres au nord de la cité de Makassar. Si vous souhaitez faire une activité en plein air, optez pour le trekking dans ce village. En effet, ce sera une excellente façon d’admirer le beau tableau formé par des maisons qui ont toutes un toit incurvé tel la forme d’un bateau. Vous apprécierez également la beauté des rizières en faisant une randonnée à travers ces dernières.

Ensuite, partez à la découverte de la culture des Torajas dans la ville de Rantepao. Les Torojas sont un groupe ethnique vivant dans une région montagneuse de la Sulawesi. Vous pourrez assister à différentes cérémonies et traditions ancestrales, entre autres leur cérémonie funéraire qui est un moment fort dans la vie du village et qui peut durer plusieurs jours.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *