Vacances en Scandinavie, les escales incontournables

Envie d’une destination originale pour vos prochaines vacances ? Optez pour la Scandinavie. Cette partie du monde est réputée pour ses paysages et sa culture unique. En effet, partir pour la Scandinavie, outre le plaisir de faire la découverte de ses glaciers, ses forêts et ses lacs ; est une occasion d’observer des phénomènes naturels inhabituels. Comme les nuits polaires, le soleil de minuit ou encore les aurores boréales. Le meilleur moyen de découvrir la Scandinavie est de programmer un circuit à travers les capitales des pays qui constituent cette destination.

Découvrir la Scandinavie par un premier arrêt dans la ville de Copenhague

Copenhague, la capitale du Danemark, est une ville hors normes à découvrir lors d’un voyage en Scandinavie avec Marcovasco. Elle est parfaite pour une première escale lors de votre périple à la découverte de la Scandinavie. Parmi les incontournables dans cette ville, vous trouverez les jardins de Tivoli qui sont un univers constitué de manèges, de sucreries et de décors féeriques. Situé en plein cœur de la ville, cet immense espace vert est l’un des parcs d’attractions les plus vieux du monde où des générations d’enfants viennent s’amuser depuis plus de 160 ans. Durant votre passage dans cette ville, ne manquez pas également de visiter l’enclave hippie de Christiania. Ce quartier coloré et controversé compte parmi les curiosités à ne pas manquer sous aucun prétexte dans la capitale danoise.

Stockholm : une escale incontournable

À la fois capitale et centre économique et culturel de la Suède, Stockholm est un endroit qui vaut le détour pendant votre voyage en Scandinavie. Cette ville magnifique et agréable abrite de nombreux sites historiques et culturels qui n’attendent qu’à être visité. Par exemple, le Kungsträdgården métro station, qui est sans aucun doute la plus longue galerie d’art au monde. Lors de votre passage à Stockholm, prenez aussi le temps de visiter le musée Vasa qui est le musée le plus visité de la Suède avec environ un million de visiteurs chaque année. Dans ce lieu, vous aurez le privilège d’admirer un imposant et sublime vaisseau de guerre suédoise « Vasa » qui sombra en 1628.

Terminez votre périple dans la capitale norvégienne, Oslo

Située entre deux fjords, la ville d’Oslo, capitale de la Norvège, offre un environnement exceptionnel constitué par des lacs, des collines et des forêts. Oslo comme les autres capitales scandinaves a beaucoup à offrir à ces visiteurs. À titre d’exemple, le TusenFryd Amusement Park, qui est le plus grand parc d’attractions de la Norvège. Dans cette ville, vous trouverez également le Holmenkollen avec son musée du Ski et son Tremplin. Il s’agit du plus vieux musée du Ski du monde et il présente 4 000 ans d’histoire du ski.

 

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *