3 sites naturels à ne pas rater lors d’un voyage au Pérou

Si vous comptez partir au Pérou pour vos prochaines vacances, alors ses nombreux sites naturels pourraient vous intéresser, en particulier si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, certains d’entre eux sont exceptionnels et valent certainement un détour. Notamment pour découvrir leur beauté, sans oublier la richesse faunistique et floristique de ces sites. Parmi les plus célèbres, ne manquez pas de faire un tour dans le parc national de Manú, de naviguer sur le fameux lac Titicaca ou bien d’admirer l’impressionnante chute Gocta.

À la découverte du parc national de Manú

Pérou - Manú national park

Le vaste parc national de Manú fait partie des trésors naturels péruviens. D’ailleurs, il est reconnu comme étant une réserve de la biosphère et est également inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Si vous souhaitez partir au Pérou pour visiter ses parcs nationaux, alors le parc national de Manú est incontournable. Il est particulièrement riche en faunes et en flores attirant ainsi beaucoup de touristes pour l’incroyable biodiversité qu’il abrite. Non seulement plus de 200 espèces de mammifères évoluent dans cette zone protégée, mais elle est surtout réputée pour les innombrables espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. En effet, plus de 1 000 espèces ont été répertoriées dans ce parc.

Naviguer sur le lac Titicaca

Le lac Titicaca est l’une des principales attractions touristiques naturelles du Pérou à découvrir absolument lors de votre passage dans le pays. En effet, cette merveille de la nature est le plus grand lac d’Amérique du Sud. Mais en plus, il est le plus haut lac au monde sur lequel il est possible de naviguer. Ce étant donné qu’il se trouve à presque 4 000 mètres d’altitude dans la cordillère des Andes. D’autre part, il vous est possible de séjourner sur certaines des îles lacustres de Titicaca lors de votre voyage au Pérou. C’est notamment le cas de Taquile sur laquelle vous pouvez vous loger en contribuant à l’économie locale de l’île, sans oublier de faire des découvertes culturelles.

Admirer la chute Gocta

Le Pérou possède l’une des plus spectaculaires cascades au monde, la fameuse Gocta. D’autant plus qu’elle figure dans le top 5 des plus hautes chutes mondiales pour ses 540 mètres de chute libre. Elle dévoile toute sa splendeur en particulier pendant la saison des pluies qui s’étire généralement du mois de décembre au mois de mars. Il est alors préférable de planifier votre séjour au Pérou pour cette période de l’année si vous souhaitez admirer Gocta, appelée également par les locaux « La Chorrera ». En outre, si vous êtes de nature aventureuse, cette magnifique chute se découvre à travers des randonnées en pleine forêt luxuriante qui vous promettra des aventures mémorables au milieu de la nature péruvienne.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *