Utilisez un collier de dressage pour rendre votre chien obéissant !

Votre molosse aime creuser dans votre jardin ? Il adore également sauter sur tout ce qui bouge et pourchasser tous les passants et tous vos visiteurs ? Il faut l’éduquer afin qu’il puisse être obéissant et qu’il puisse réagir à vos punitions. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : faire appel à un dresseur professionnel ou utiliser un collier de dressage.

Pourquoi utiliser un collier de dressage ?

Si votre toutou de compagnie est agressif et têtu, vous devez l’éduquer rapidement pour que ses bêtises ne s’aggravent pas. Pour cela, vous pouvez recourir à un entraîneur canin ou à une formation comportement. Vous pouvez aussi utiliser un collier de dressage. Cet accessoire d’éducation est nécessaire pour permettre à votre chien d’avoir un bon comportement.  En effet, éduquer un molosse n’est pas toujours un travail facile à faire. Ce n’est pas tous les chiens qui réagissent dès que vous le punissez. Certains peuvent avoir des comportements exagérés ou être très bruyants. Recourir à un collier de rappel peut vous aider dans cette éducation. En cas de désobéissance, vous pouvez activer cet accessoire. Cela fera comprendre à votre toutou qu’il a été têtu. Un avantage de l’utiliser, il possède plusieurs niveaux de stimulation. Vous devez donc employer un niveau bas et ne l’augmentez que lorsque votre animal de compagnie ne réagit pas à la correction. Il faut toutefois savoir que cet accessoire ne doit pas s’utiliser pour exprimer des sentiments de colère ou juste pour effrayer votre toutou. Vous devez l’utiliser à bon escient.

Quels sont les différents types de collier de dressage ?

Quel collier de rappel choisir pour votre toutou ? En effet, plusieurs modèles de cet accessoire de dressage existent alors à vous de faire le bon choix. Vous avez par exemple le collier à pincement, souvent utilisé lors des promenades. Etant constitué de métal, il contient également des broches métalliques qui se reposent sur la peau de l’animal. Il y a aussi le collier dit étrangleur généralement conçu pour des molosses agressifs. Comme son nom l’indique, la partie visée par cet accessoire est le cou. Vous ne devez donc pas vous en servir sur un cou fragile. Il y a le collier martingale qui fonctionne de la même manière que le modèle étrangleur, mais avec des coups plus doux. Il y a le collier anti-aboiements. Il est adapté pour votre molosse  s’il aboie sur n’importe qui et sur n’importe quoi. Vous avez le collier anti-aboiements à vibration, à chocs électriques, à ultrasons ou à spray. Vous pouvez aussi trouver le modèle anti-fugue qui permettra de corriger des chiens qui tentent de toujours s’évader. Cependant, avant de choisir parmi ces accessoires d’éducation, n’oubliez pas de considérer le poids, la taille et l’âge de votre toutou. Pour rechercher plus de modèles de collier de dressage, vous pouvez voir cette page.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *