Surveiller sa nounou : les techniques et précautions

Il est difficile de laisser son bout de chou entre les mains d’une parfaite inconnue. Et pourtant pas le choix, à moins de trouver un travail qui permet de gagner de l’argent et de s’occuper d’un enfant en même temps, la nounou est parfois votre unique espoir. Comment garder un œil sur celle qui passera sa journée avec votre bébé ? Comment surveiller sans toutefois virer à la psychose ? Que dit la loi à propos de cette forme particulière de surveillance ? Et quelles sont les techniques à adopter pour s’assurer que votre progéniture soit entre de bonnes mains ? Voici un guide qui va certainement vous être utile.

Surveiller la nounou : Que dit la loi ?

L’article 226-1 du Code Pénal va donner une réponse claire par rapport à l’espionnage d’une nounou. D’après la loi française, peuvent être sanctionnées les atteintes à l’intimité de la vie privée d’autrui. Toutefois, il existe certains cas extrêmes tels que la maltraitance envers un mineur, où on donne la priorité à l’intérêt supérieur de l’enfant plutôt qu’à la notion de vie privée. La loi autorise le pouvoir de surveillance de l’employeur sur la nounou car il y a une relation professionnelle entre eux deux. En cas de litige ? La nounou peut porter plainte contre les parents bien que cela soit un peu compliqué vis-à vis du Code pénal. La légitimité de la surveillance peut être facilement démontrée, il suffit juste de  prouver que l’objectif de l’action n’était pas de s’infiltrer dans la vie privée de la nounou mais de s’assurer de la sécurité de l’enfant.

5 façons discrètes et modernes pour surveiller sa nounou.

La technologie se met aussi au service de nos bambins. Elle permet d’avoir de nombreuses méthodes insoupçonnées et simples pour garder un œil sur votre nounou. En voici quelques-unes d’entre eux.

On retrouve, par exemple, le téléphone micro-espion. Il suffit d’installer un smartphone quelque part dans un endroit de la maison, d’enclencher le dictaphone (ou magnétophone sur les Androids)  pour enregistrer les sons pendant votre absence.

Bien entendu, la technique micro smartphone est moins couteuse mais implique que vous devrez laisser votre smartphone à la maison. Pour optimiser la surveillance, investissez dans l’achat d’une caméra espion : caméra wifi, webcam, GPS trackers, etc. Voir ici toute une panoplie de gadgets de surveillance, efficace et facile à utiliser.

Vous pouvez également pister la poussette de votre bébé pour surveiller chacun des trajets de votre nounou en compagnie de votre poupon.  Servez-vous de votre smartphone et d’un traqueur GPS très facile d’emploi, ces gadgets vous permettront de localiser la position de votre bébé et nounou en temps réel.

Surveiller sans espionner : pourquoi pas ? Il existe aussi de nombreuses techniques qui permettent de garder un œil sur la nounou sans recourir aux technologies. Questionnez vos voisins, demandez à vos amis comment ils la trouvent, etc.

Si vous avez vraiment des doutes, discutez avec elle pour cerner  son comportement et apprenez à connaître celle avec qui votre bambin passe ses journées.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *