Toutes les informations concernant les bienfaits du massage

S’offrir une séance de massage c’est prendre en main son bien-être et sa santé. Néanmoins, quels sont les vrais avantages du massage traditionnel Annecy pour la santé ?

Tout sur le massage

Selon les anciens manuscrits chinois concernant le massage, son origine remonte à 3 000 ans avant J.C. Il est donc une méthode thérapeutique très ancienne.

Dans la civilisation grecque et romaine, le massage a été utilisé comme appui aux traitements. Il permettait à l’organisme de se rétablir vite. Il réduit aussi les douleurs des gladiateurs qui venaient de se battre. Ce sont des propos venant d’un psychothérapeute et sophrologue qui travaille auprès d’un Institut de bien être Haute Savoie.

Un moyen efficace contre le stress

Parmi les méthodes utilisées en médecine douce pour combattre le stress qui est omniprésent dans le quotidien moderne, le massage semble être une solution efficace.

D’ailleurs, l’institut Ipsos a réalisé une enquête à ce propos en juillet 2012. Les résultats ont démontré que seuls 5% des Français sont intéressés par le massage. Néanmoins, les vertus d’un massage traditionnel Annecy vont bien au-delà des simples plaisirs spontanés. Il procure aussi un bien-être et une bonne santé sur le court et le long terme.

Plusieurs effets positifs du massage comme la réduction des raideurs articulaires, des douleurs neuromusculaires chroniques, les maux quotidiens, etc. ont été constaté par diverses cliniques après études. Elles ont aussi déduit que le massage optimise la circulation sanguine et lymphatique ainsi que les défenses immunitaires.

Tout le monde le sait, le stress est à l’origine de plusieurs pathologies. Alors, quand le corps en est libéré, il est plus réactif contre les maladies. Il est donc capable de se défendre.

Le massage est un outil anti-inflammatoire

Les résultats obtenus après les recherches faites par des scientifiques canadiens affirment que le massage pourrait avoir des impacts sur les modifications biochimiques de l’organisme. Il aurait des effets sur le cœur, les cellules et même les ADN.

Un test a été fait sur 11 jeunes sportifs. Ceux-ci ont été invités à pédaler sur un vélo elliptique pendant 70 minutes à grande vitesse puis ont reçu un massage sur une de leurs deux jambes. L’acte a déclenché des conclusions similaires à un soin antalgique médicamenteux. Ce sont les biologistes du département des maladies neuromusculaires et neurométaboliques de l’université McMaster, à Hamilton (Ontario) qui ont eu cette idée.

Pour expliquer ce fait, il faut comprendre le fonctionnement de l’organisme ou plus précisément de la machinerie cellulaire. En gros, les pressions faites par massage neutralisent le processus inflammatoire. Cela explique pourquoi les douleurs immédiates et les courbatures du lendemain sont diminuées. Le massage aurait également apporté de la tonicité aux tissus qui ont été massés.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *