L’hydratation des cheveux crépus et les erreurs à ne pas commettre

En raison du soleil, des intempéries et de la pollution, les cheveux peuvent avoir parfois une texture de paille au toucher. Pour les hydrater, il est important d’utiliser des shampoings et des après-shampoings adaptés aux particularités de votre type de cheveux. Le plus important est d’hydrater vos cheveux avant de passer au coiffage.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes ont de grandes difficultés à hydrater en profondeur leurs cheveux crépus. Pour réussir à revitaliser leur cuir chevelu, certaines utilisent des masques naturels, alors que d’autres préfèrent les huiles essentielles qui n’hydrateront pas le cheveu mais apporteront plutôt de la nutrition. Au moment où vous choisissez vos produits de beauté, il est recommandé de prendre en considération les particularités de vos cheveux et d’utiliser des produits hydratant mais aussi nourrissant pour leur apporter.

Protéger vos cheveux

Les cheveux sont fréquemment exposés au vent et à la pollution. Faute de protection adéquate, ils peuvent sécher rapidement. Pour avoir une chevelure saine et volumineuse, il est important de prendre soin d’elle. Plus exactement, vous devez utiliser des produits capillaires spécialement conçus pour les cheveux crépus mais aussi des accessoires tels que le bonnet en satin qui protègera vos cheveux la nuit.

Les erreurs à éviter dans les soins des cheveux

Le rôle des huiles et des beures est de protéger le cuir chevelu et la fibre capillaire, de l’assouplir et de le nourrir. Dans la plupart des cas, on utilise du beurre de karité et de l’huile de ricin ou l’huile d’hibiscus pour un effet plus léger sur les cheveux. Les huiles et les beurres végétaux permettent également de retenir l’eau dans la chevelure. Il est recommandé d’utiliser le beurre karité et l’huile d’olive ou de ricin en combinaison avec des masques, des crèmes et des laits capillaires hydratants afin qu’ils puissent vraiment remplir cette fonction de « scellant ». A noter que l’utilisation excessive des beurres végétaux peut saturer les cheveux et, dans certaines situations, les rendre assez secs. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est très important de prêter grande attention à sa porosité.

Les conseillers de Capibeauty peuvent mettre à votre disponibilité des produits de beauté de très bonne qualité. Sur leur site, vous avez la possibilité de commander une gamme diversifiée de masques, de shampoings et d’après-shampoings spécialement conçus pour le cuir chevelu crépu, bouclé et frisé. Vous pouvez acheter des soins hydratants, ainsi que des bonnets de nuit en satin et de nombreux autres accessoires pratiques.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *