Quels sont les modèles de bague de fiançailles ?

Vous souhaitez offrir une bague de fiançailles à votre partenaire mais vous ne savez quel choix faire. Il existe plusieurs modèles de bague dont la bague classique, originale, en diamant, saphir et platine. Découvrez dans cet article ces différents modèles.

Bague de fiançailles et pierres précieuses

Eternel de la joaillerie, le diamant peut être sublimé par des pierres, souvent moins chères que ce dernier. Le saphir, l’émeraude, l’améthyste et le rubis sont des pierres précieuses qui ont chacune une symbolique :

  • Le rubis: il est le symbole du bonheur et de la passion ;
  • L’améthyste : il symbole le bonheur et la sincérité ;
  • L’émeraude : c’est le symbole de l’espérance ;
  • Le saphir : il symbolise la fidélité et de la sagesse.

Par ailleurs, les pierres de couleur captent mieux les énergies. La belle preuve, l’aigue-marine neutralise les ondes négatives.

Une bague de fiançailles en diamants

Magnifique preuve d’amour, la bague de fiançailles a une qualité et une valeur qui sont définies par sa taille, son poids, sa pureté et sa couleur.  Elle peut être montée en solitaire simple ou sur un anneau orné d’un pavage. Le diamanta toujours beaucoup de succès auprès des femmes et se marie parfaitement aux montures en or rose, en or blanc, en or jaune, en argent. C’est un symbole de pureté et d’éternité qui va avec toutes les carnations, tous les styles, mais aussi avec les autres bijoux.

Une bague en or blanc, élégante

L’or blanc est plus discret que l’or jaune ou l’or rose et connote naturellement l’élégance par la sobriété de sa couleur. C’est un alliage très populaire pour les bagues de fiançailles. Il se porte facilement au quotidien et ne se démode pas. Il sublime les rubis, les saphirs mais également des pierres semi-précieuses comme l’améthyste, la tourmaline ou la topaze.

Une bague de fiançailles en or jaune

La sélection de l’alliage se fait après le choix de la pierre convenable. La plupart des futures mariées choisissent une bague de fiançailles en or blanc. Mais un anneau en or jaune, très raffiné serait également parfait. La chaleur de l’or jaune sait sublimer toutes les couleurs de peau et est assez appréciée. L’or jaune associé à un diamant, contraste avec la blancheur de la pierre et apporte encore plus d’intensité à la création.

Une bague en or rose, originale

L’or rose est idéal pour toutes les femmes qui recherchent une bague de fiançailles originale qui sait se fondre sur la peau, pour rester facile à porter au quotidien. Il est très en vogue depuis quelques années et permet aux joailliers de proposer des créations originales et raffinées. L’or rose apporte une touche de féminité supplémentaire aux bijoux.

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *