À la découverte de la dalle acoustique

Solution technique, la dalle acoustique plafond permet de lutter contre les nuisances sonores, source de fatigue et de stress pour les usagers des locaux concernés. Elle contribue à un plus grand confort et une meilleure acoustique des lieux grâce à ses différentes solutions de perforation. Quelle est son utilité ? Souhaitez-vous mieux comprendre ce système ? Cet article vous donne tous les détails.

Importance

La dalle acoustique plafond améliore le confort sonore de l’ensemble des personnes qui se trouvent dans une pièce. Elle embarque une cartouche d’isolant thermique équipée d’un voile acoustique performant de 20 mm. Cette dernière permet d’améliorer notablement le confort sonore de la pièce contenant des dalles plafond acoustique. La dalle acoustique plafond est idéale pour les bureaux professionnels, en occurrence le cas d’open spaces et permet de réduire les différents sons environnants. Par exemple, les bruits de pas, d’équipements (télévision, les chaînes hi-fi ou les ordinateurs), les chocs, les chutes d’objets.

Système efficace de fixation de dalle acoustique

Le système de dalles acoustiques est une solution non seulement technique mais aussi décorative. Il fixe facilement à l’aide de clips et permet de créer des faux plafonds à ossature T24 invisible. Un plafond modulaire obtenu grâce à ce système est souvent très esthétique et plus uniforme. Les dalles acoustiques sont simples à clipser pour la construction ou de la rénovation plafond. Pour créer des environnements uniques, on peut installer les dalles de plafond sur les murs.

Mise en œuvre d’un faux plafond isolant, quels sont les points d’attention ?

Il est préférable d’éviter tous les éléments affaiblissants dans la paroi. Car la construction de plancher ou de toiture sus-jacente ne peut contenir aucun élément affaiblissant (fuites, ouvertures, plâtrage de surfaces poreuses, etc.). C’est possible d’utiliser des spots encastrables dans les faux plafonds isolants. Mais le nombre est souvent défini. Pour les cas de besoin d’isolation acoustique renforcée, vous pouvez prévoir des boîtiers acoustiques. Le choix d’une conception avec remplissage des creux est toujours mieux. Cela permet aux ouvertures (spots encastrables, clous de suspension, etc.) d’affaiblir davantage le bruit. Les doubles revêtements posés en chevauchement assurent toujours un meilleur colmatage des joints. Cependant avec les revêtements simples, il est possible que les joints ne soient colmatés que superficiellement. Cela favorise l’apparition de petites fuites acoustiques à leur niveau. Pour éviter la transmission des vibrations, vous devez prolonger la conception choisie au niveau des raccordements et prévoir un colmatage souple. Pa         r ailleurs, vousdevez éviter de percer le faux plafond (conduites, éléments de construction, etc.). N’hésitez pas à prévoir une finition aussi étanche à l’air que possible, si c’est indispensable.

 

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *