Quels sites touristiques découvrir lors d’un circuit au Kenya ?

Avant d’entreprendre un voyage au Kenya, il est important pour les globe-trotters de choisir les adresses intéressantes qu’ils souhaitent visiter. En effet, cette contrée d’Afrique de l’Est pullule d’endroits à couper le souffle.Cela dit, explorer ces sites touristiques lors d’un seul séjour est presque impossible pour les vacanciers. Ainsi, pour aider les routards à ne pas avoir de regret, voici trois lieux immanquables de ce sublime territoire.

La ville de Nairobi, une localité intrigante et fascinante du Kenya

Nairobi est sans l’ombre d’un doute une des adresses incontournables du Kenya. Cette métropole de près de 3 millions d’âmes est la plus grande ville du pays. Elle fut, en 1905, la capitale de l’Afrique orientale britannique. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à visiter le musée Karen Blixen. Cet édifice est connu pour être l’ancienne résidence de la célèbre écrivaine Karen von Blixen-Finecke. Cette femme de lettre danoise fut réputée pour son roman « La Ferme africaine ». Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se rendre au Giraffe Centre. Ce complexe, ouvert en 1983, offre aux amoureux de la nature la chance de caresser et de nourrir une girafe de Rothschild. Cette dernière est un mammifère en voie de disparition. Par ailleurs, une escapade à Nairobi est une opportunité de savourer des mets locaux comme le karango et l’ugali.

Le parc d’Amboseli, une réserve aux mille merveilles du Kenya

Le parc national d’Amboseli est l’une des aires protégées à découvrir lors d’un séjour sur le territoire kenyan. Cette réserve de biosphère, couvrant une surface d’environ 392 km², est localisée dans le comté de Kajiado. Elle est réputée pour son panorama remarquable sur la savane et le mythique Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique. À noter que ce paysage a même inspiré le romancier Ernest Hemingway pour son livre, Les Neiges du Kilimandjaro. En explorant ce havre de paix lors d’un circuit au Kenya, les touristes peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces recensées dans ce lieu, on peut citer le chacal à chabraque, l’éléphant, le gnou et le léopard. Mis à part cela, les amateurs de birdwatching peuvent observer divers oiseaux comme le guêpier, l’autruche et la spatule d’Afrique. En outre, un safari à Amboseli est une opportunité pour les estivants de visiter un village Masaï.

Le mont Kenya, une merveille géologique captivante du territoire kenyan

Le mont Kenya est une des destinations qui valent un détour pendant un séjour d’aventure au Kenya. Ce volcan rouge de 5 199 m est l’une des plus hautes montagnes du continent africain. Il se trouve entre la Province centrale et la Province oriental, au nord-nord-est de Nairobi. Il est considéré comme une source d’eau primordiale pour une grande partie du territoire. En escaladant cette formation géologique, les routards peuvent observer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens qui ont élu domicile dans ce site, on peut noter le daman du Cap et la gazelle. Les vacanciers ont également l’occasion de voir des oiseaux comme le gypaète barbu et le traquet afroalpin. À titre d’information, huit itinéraires de randonnée permettent de se rendre en haut de ce massif rocheux. Cela dit, certains de ces chemins nécessitent une autorisation spéciale du Kenya Wildlife Service.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *