Que faire avec vos enfants avant la fin de l’automne ?

L’automne est là et vous voulez en profiter pour vous offrir une sortie en famille avant l’arrivée de l’hiver ? La ville de Marseille offre bon nombre de possibilités pour vous amuser en famille. Que vous soyez fan de laser game Marseille ou de parcs animaliers, les endroits pour vous amuser en famille ne manquent pas. Voici quelques destinations qui pourraient vous intéresser.

Marseille, une ville en mouvement constant

Ville d’art et d’histoire, Marseille est en constante évolution. Elle est considérée comme la perle de la méditerranée et reste surtout l’une des plus anciennes villes de France. Avec une offre culturelle très vaste, Marseille est une ville où se rencontrent plusieurs nationalités et ceci en fait une des plus grandes villes du pays sur le plan démographique. Le nombre impressionnant d’espaces de loisir disponibles permet aux enfants de s’y amuser ou de s’instruire à tout moment de l’année. Pour passer un après-midi en famille, les musées, les théâtres, les cinémas et les espaces de jeux intérieurs et extérieurs sont nombreux.

Quelques endroits pour vous amuser en famille

Voici une liste d’endroits où vous pourrez vous amuser le temps d’un après-midi en famille. La liste n’est pas exhaustive, mais renseigne tout de même sur les meilleurs endroits à visiter.

· Le zoo de Barben
Ce parc animalier situé sur la Route du Château est le plus grand zoo de la région PACA. On y retrouve pas moins de 600 animaux pour un total de 120 espèces. Le zoo s’étend sur 33 hectares et propose plusieurs types d’animation ou encore des rencontres avec les soigneurs des animaux.

· Le musée d’histoire naturelle
Le musée d’histoire naturelle de Marseille est sans doute le plus apprécié de la zone. Situé à l’aile droite du Palais Longchamp, c’est un musée de 400m² qui abrite plus de 300 spécimens naturalisés dont la plupart ont plus d’un siècle d’existence. Il propose aussi plusieurs programmes d’animations pour les enfants.

· Karting indoor Provence
Vos enfants aiment bien le laser game Marseille, ce nouveau jeu à la mode ? C’est le moment de leur faire découvrir le Karting Indoor Provence. Dans cet espace de jeu, le karting n’est pas le seul jeu proposé et les enfants pourront profiter des pistes de bowling, des salles de jeux d’arcade ou encore d’un simulateur de pilotage. Un endroit idéal pour occuper vos enfants le temps d’un après-midi.

Author: Cyrielle
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *