Voyage à Cuba : Circuits de rêve

Cuba, cette magnifique île des Caraïbes, propose un véritable cocktail de culture pour tous les voyageurs. Le Cuba c’est de petites villes reculées, une architecture particulière, de vieilles voitures de collections, de longues plages de sable blanc et une ambiance atypique. L’île a tout pour réaliser un séjour de rêve quelle que soit la durée de votre séjour. Quelques idées de circuit lors de votre voyage à Cuba.

Aventure à Cuba dans la magnifique Havane

La capitale de l’île est réellement le point de départ idéal pour vivre une aventure de rêve. Cette ville offre un panorama grandiose de la richesse culturelle et historique du pays. Commencez par choisir la « casa particular » comme hébergement. Vous côtoierez le quotidien de l’habitant avant d’explorer la ville. Durant vos journées de découverte, partez dans le centre historique pour vous perdre dans ses ruelles. Faites un tour sur la Plaza de la Catedral et son église, dans le quartier animé entre la Plaza de Armas et la Plaza Vieja, le quartier Vedado avec ses nombreux musées, le château Castillo del Morro et aussi l’avenue Paseo del Prado ou le Malecon. Tous ces sites sont agréables à visiter lors des circuits à Cuba. Autant bien choisir l’agence qui vous organisera les visites.

La belle ville portuaire de Cienfuegos

La charmante ville de Cienfuegos est située au fond d’une magnifique baie de la mer des Caraïbes à plus de 220 kilomètres au sud-est de La Havane. Surnommée « la Perle du Sud » et colonie française, la ville a su préserver une architecture néoclassique. Lors de votre séjour à Cuba dans cette cité, explorez son centre historique pour admirer les vestiges de son histoire, notamment la Place José Marti, le Théâtre Terry de style espagnol, la cathédrale, la Calle 37 avec ses boutiques diverses, le Palais Palacio del Valle aux influences mauresques et castillanes. Du côté du Paseo del Prado, vous longerez de beaux édifices de style néoclassique et sur le Paseo del Malecon vous aurez une belle vue sur la Baie de Jagua. Au bout de cette ballade, vous arriverez dans un quartier chic où vous serez fasciné par la beauté de ses édifices luxueux. Les amateurs de nature, eux, iront dans le Jardin Botanique de 90 hectares pour découvrir des orchidées, ficus, bambous et des milliers d’autres plantes. La détente sera ensuite au rendez-vous dans la station balnéaire Rancho Luna à plus de 20 km de la ville où il est possible de se baigner dans la mer, plonger près d’une barrière de corail et aussi nager avec les dauphins.

Apprécier les fabuleux paysages de Viñales

Viñales est une ville localisée dans la province de Pinar del Rio. Elle est située à 150 kilomètres à l’ouest de La Havane. Très différente de cette dernière, Viñales est une petite ville proposant une architecture traditionnelle multicolore ornée d’une vallée agricole à perte de vue classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre circuit dans cette région, vous serez fasciné par ces imposantes Mogotes, des montagnes de calcaires verdoyantes. Reconnue pour être la meilleure productrice de tabac de la planète, Viñales incite des balades inoubliables à travers ses immenses champs de tabac. Une fois de plus, loger dans les « casas particular » offrent des avantages pour connaître les meilleurs sites, car les propriétaires vous conseilleront. Les activités y sont nombreuses pour un séjour hors du commun, notamment la randonnée, la visite des grottes,  l’escalade et les balades à cheval. Parmi les sites incontournables dans le coin, les meilleurs restent le Jardin botanique de la Casa de la Caridad, la Cueva del Indio, la Caverna de Santo Tomas ou encore le mur de la préhistoire.

Trinidad et Varadero

La ville coloniale de Trinidad est une étape obligatoire après la visite de Cienfuegos qui est distante de 80 km environ. Colonisée par les Espagnoles, elle a su préserver ses aspects architecturaux d’antan. Elle est un véritable musée à ciel ouvert. À part sa qualité historique, elle est également le berceau de la salsa, une musique réellement agréable à écouter et qui incite à la danse. Pour vous imprégner de son histoire, ne ratez pas la Plaza Mayor, l’église Saint Francis ou le Palacio Cantero. Pour les passionnés d’histoire, la Valle de los Ingenios vous attend complétée par une visite en train à vapeur dans sa plantation de canne à sucre. Pour les amoureux de la nature, le parc naturel de Topes de Collantes dévoilent une nature généreuse et des activités amusantes. Mettez ensuite le cap vers la ville de Varadero. Elle vous propose de belles plages accessibles pour réaliser divers sports nautiques pour égayer votre séjour à Cuba.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *