Où trouver une école de théâtre à Paris ?

Vous recherchez à progresser rapidement dans l’art théâtral mais vous ne savez pas quelle école choisir parmi toutes celles existantes dans la capitale ? Découvrez sans plus attendre une école qui donne des cours de théâtre pour tous les âges et tous les niveaux, guidés par des professionnels : la Compagnie Candela !

Quels sont les cours de théâtre proposés par la Compagnie Candela ?

La Compagnie Candela a pour principal avantage de posséder de nombreux théâtres à Paris. Qu’importe votre localisation à Paris ou en banlieue parisienne, vous aurez toujours la possibilité de trouver une école de théâtre parisienne proche de chez vous.

Des cours pour tous les niveaux

Vous pouvez prendre des cours avec une école de théâtre à Paris avec la Compagnie Candela pour tous les niveaux.

En effet, les cours de théâtre amateurs sont parfaits pour ceux qui ont eu très peu ou pas de cours de théâtre. C’est le moment de tenter les planches et de découvrir votre jeu comme vos difficultés, pour vous exprimer textuellement ainsi que dans l’espace scénique. Les cours pour adolescents sont aussi donnés, afin de former la nouvelle génération aux arts scéniques.

Si vous testez pour la toute première une école de théâtre à Paris mais que vous avez déjà une bonne pratique, des cours Candela avancés sont proposés. Vous y retrouverez des personnes de tout âge et de tout horizon, qui ont comme vous la passion de la scène et du spectacle, qui cherchent à approfondir leur jeu.

Enfin, des cours au sein d’une troupe semi-pro sont possibles. Cette dernière se compose de semi-professionnels, qui réalisent ces cours par plaisir afin d’atteindre l’apogée de cet art.

Jouez devant un vrai public à la fin de l’année

Si vous souhaitez vous épanouir sur scène, il est parfois bon de donner du challenge. C’est pourquoi l’école de théâtre à Paris de la Compagnie Candela permet de jouer sur scène à la fin de l’année une pièce choisie par le metteur en scène. Il était possible d’assister à des représentations de Feydeau et Molière les années passées, pour le plus grand plaisir des amis et de la famille venus soutenir le comédien, sans oublier les curieux amateurs d’art théâtral toujours présents.

Les cours de théâtre : de l’amateur du professionnel

Si vous avez êtes habitué à un cours de théâtre avec des niveaux variés, le fait de les différencier a pour objectif, à court terme, d’assurer la progression de tous les élèves. Pour ce faire, et parce que le théâtre demande autant de rigueur que tous les autres arts, de nombreux objectifs sont établis, et ce dès le début du cours.

Formez votre jeu aux côtés de professionnel du spectacle

Afin que l’art théâtral soit peaufiné dans de bonnes conditions, chaque école de théâtre à Paris de la Compagnie Candela repose sur une solide culture théâtrale et pratique des professeurs intervenants. Eux-mêmes sont d’origines professionnelles variées : professeur à l’université le jour, comédien professionnel qui partage son expérience à travers l’enseignement, la mise en scène est toujours d’une saveur différente avec ces profils éclectiques.

L’enjeu de chaque cours

La timidité, si ce n’est un caractère trop introverti, est vite balayée pour faire place à la conscience de soi. Les cours de théâtre fuient l’individualisme et l’égocentrisme, pour placer le groupe au centre de chaque séance. Ainsi, c’est grâce au soutien, à l’échange et à une approche basée sur la communication que la progression.

Pour ce faire, le jugement de l’autre est répudié pour faciliter l’apprentissage des techniques de jeu et favoriser le bien-être personnel. Avec ces quelques astuces, un cours de théâtre est synonyme de plaisir, pour une représentation finale réussie.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *