Sept règles incontournables pour réussir son déménagement

Changement de situation professionnelle, affectation, logis actuel insatisfaisant… plusieurs raisons justifient un cas de déménagement. Quelle que soit votre décision, vous ne devez pas la prendre à la légère. Pour déménager dans de bonnes conditions, il convient de respecter plusieurs règles. Souvent, il y a lieu de solliciter un spécialiste.

1.                 Optimiser le rangement avant de songer à déménager

À partir du moment où vous allez décider de changer de logement, il vous faut impérativement trier vos affaires. N’attendez pas la veille du jour J pour l’effectuer ! Prévoyez un nombre suffisant de cartons et commencez à empaqueter vos objets aussitôt que possible ! Vous pouvez solliciter les conseils d’un déménageur professionnel pour trouver le meilleur box de stockage à Normandie.

2.                 Prendre toutes ses précautions pour anticiper les aléas

Le déménagement expose fréquemment à des risques de perte ou d’endommagement d’objets. Ces incidents sont presque inévitables lorsque vous entrepreniez vos démarches, seul(e). Quelle que soit l’option que vous allez choisir, prenez donc soin de prendre toutes les mesures nécessaires. La meilleure solution consiste à se tourner vers l’aide d’une entreprise spécialisée.

3.                 Se débarrasser des encombrants pour déménager tranquillement

Beaucoup de gens ont tendance à les négliger. Et pourtant, les affaires qui ne servent plus tendent rapidement à embarrasser l’espace d’un domicile. Meubles endommagés, électroménagers défectueux, vieux vêtements … Tous ces encombrants risquent d’alourdir vos factures au moment où vous allez déménager. Pour y remédier, libérez-vous-en simplement en louant une benne adaptée !

4.                 Louer un véhicule, et tout l’équipement indispensable

Pour optimiser votre temps de déménagement et assurer qu’il se déroule sans incident, vous devez réunir tout l’équipement nécessaire. Un kit adapté servira à ranger l’ensemble de vos outils, appareils, et objets indispensables. Vous aurez également besoin de louer un camion équipé pour emporter toutes vos affaires. Dans certains cas, la location d’un monte-meuble s’avère impérative. Notamment quand vous allez emménager dans un appartement situé en étage. Cela vous évitera de devoir transporter les meubles en empruntant l’escalier.

5.                 Épurer ses factures et régulariser toutes ses démarches

Parallèlement à vos démarches, il vous faut aussi lister toutes les formalités nécessaires avant de déménager. La première bonne attitude à prendre consiste à vous rendre auprès de votre mairie pour communiquer aux autorités votre intention de changer de domicile. Ne tardez pas non plus à prévenir votre employeur ! Avant de quitter votre appartement actuel, prenez en outre le soin de régler tous vos arriérés ! Si vous comptez vous désabonner à un service, le moment est opportun qu’il s’agisse d’un fournisseur d’accès internet, d’un banquier, d’un assureur, etc.

6.                 Évaluer le trajet et l’accès au nouveau domicile

Avant de quitter votre ancien logis, prenez le temps de faire un dernier état des lieux ! De même, pensez à bien étudier le trajet ! Et de préférence quelques jours qui précèdent la date de déménagement. Pour sécuriser vos meubles et tous vos biens, il s’avère important en outre d’anticiper le déchargement. La meilleure façon de vous couvrir contre les aléas consiste à souscrire une assurance multirisque spécifique.

7.                 Solliciter un professionnel pour gagner plus de garanties

Déménager seul est une option tentante pour limiter les coûts, mais cette opération est relativement risquée. Vous ne bénéficierez d’aucune indemnité en cas de perte ou de dommage de vos biens. D’où l’intérêt de faire appel à une société spécialisée en déménagement.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *