Où trouver des consignes à bagages ?

Quand on est en itinérance, en transit entre deux villes ou qu’on a un peu de temps à tuer entre le moment où l’on quitte l’hôtel et son train, la question des bagages est encombrante. Où peut-on les laisser si l’on veut aller flâner librement ? D’autant que tous les hôtels ne proposent pas cette solution et que l’on n’est pas forcément proche d’une gare. Heureusement, des solutions existent ! Trouver une consigne à bagage n’est plus si difficile, notamment grâce aux particuliers qui se proposent eux-mêmes de garder vos affaires. Mais comment ça marche ?

 

Où laisser ses affaires ?

L’exemple type, c’est celui d’une famille qui vient de quitter sa location de vacances mais qui a encore quelques heures à tuer avant de devoir se rendre à l’aéroport ou à la gare. Evidemment, plutôt que d’arriver trop en avance et attendre son avion pendant des heures, il est quand même plus intéressant d’en profiter pour se balader un peu. D’autant que si vous vous apprêtez à partir, vous avez sans doute envie de profiter une dernière fois d’une ville que vous découvrez peut-être pour la première fois.

Seulement, quand on a une dernière visite à faire ou qu’on a envie de se lancer dans une promenade, il faut trouver une solution pour les bagages. En effet, vite encombrants et peu pratiques, il est difficile de les emmener avec soi si l’on veut conserver une certaine liberté de mouvements. Faut-il encore trouver une consigne à bagage qui convienne et qui soit facilement accessible.

Or, si vous n’êtes pas très proche d’une gare ou que l’aéroport est trop excentré, un aller-retour ne vaut pas le coup. Heureusement, des services de consigne à bagage adaptés existent et vous permettent de trouver une solution rapidement.

 

Des emplacements facilement accessibles

Une remise de clés pour de la tranquillité 2

Ce type de service est assez récent et part d’un constat simple : il n’est pas rare d’avoir besoin d’une consigne à bagage à Paris par exemple et de ne pas en trouver une d’accessible. Alors même qu’il y a plein d’appartements où l’on pourrait laisser ses affaires si seulement on connaissait quelqu’un ! L’idée est donc de vous offrir la possibilité de déposer vos valises et sacs chez un particulier qui vous les conserve en sureté pendant la durée dont vous avez besoin. En un simple clic, vous avez accès à tous les emplacements disponibles !

Tous ceux qui souhaitent se mettre à disposition de touristes en difficulté n’ont qu’à se connecter et s’inscrire sur le site. Par exemple, si vous cherchez une consigne à bagage à Nice, ce site est fait pour vous. Très vite, vous pouvez avoir accès à tous les emplacements disponibles près de l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, en seulement quelques instants, vous saurez où déposer vos bagages.

Libre à vous alors d’aller vous promener. Pour récupérer vos affaires, il vous suffit de convenir d’un horaire avec celui ou celle chez qui vous pouvez laisser vos affaires. Vous êtes donc plus tranquille !

 

Et la sécurité dans tout ça ?

En usant de ce service, vous vous assurez également d’une certaine sécurité. Vous disposez de la même sécurité que n’importe quel particulier chez lui. D’autant que pour récupérer vos affaires, il vous faut montrer vos papiers d’identité. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

Cette solution est aussi plus pratique qu’une consigne à bagage car vous n’êtes pas soumis aux limitations posées par les consignes basiques. Ainsi, vous disposez d’emplacements plus adaptés et vous pouvez laisser autant d’affaires que vous le souhaitez. Une solution idéale pour tous qui sont de grands voyageurs !

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *