TTM poursuit sa conquête du marché corporate

Avec ses 1,6 milliard d’euros de CA réalisé en 2016, ses 239 points de vente localisés en Ile-de-France et dans les DOM-TOM, TourCom Management Travel compte encore gagner des parts de marché. Cette branche du réseau TourCom spécialisée dans les voyages corporate renforce donc sa stratégie pour cette année 2017 dans cette optique de développement.

Consolider les partenariats entre professionnels du business travel

L’ex-TourCom Affaires, actuellement appelé TourCom Travel Management, constitue pour TourCom le pôle réservé aux voyages d’affaires. Cette branche particulière du réseau présidé par Richard Vainopoulos compte aujourd’hui 56 partenaires issus du domaine du transport, dont 7 nouveaux pour 2017. En outre, une chaîne hôtelière, des centrales de paiement, 2 GDS et une chaîne hôtelière sont également membres de TTM. Des agences de voyages corporate ont aussi renforcé ce réseau de partenariat. Les comptes de résultat de 2016 font état d’un bilan positif, et TTM a l’ambition de continuer sa lancée. Les solutions sont donc mises en œuvre pour atteindre cet objectif de développement.

SBT et HBT, des outils stratégiques

– Le Self Booking Tool ou SBT initié par TourCom connaîtra une amélioration, notamment dans l’augmentation des fonctionnalités disponibles sur Traveldoo. Cette démarche s’effectue dans le souci de satisfaire aux exigences toujours plus pointues des membres et des clients.

-Hotel Booking Tool ou HBT, une solution dédiée aux agences de voyages visant le segment business, sera prochainement lancée. Ce dispositif aide les professionnels pour une gestion optimisée de leurs prestations ainsi que la rémunération qu’ils perçoivent. Par ailleurs, les adhérents réfléchissent actuellement à la possibilité de répartir les charges liées aux frais.

Optimiser la revente de billets en ligne

Le réseau TourCom propose déjà des solutions numériques pour la vente de billets d’avion. Il s’agit notamment des services Aerticket France et Cockpit-Aerticket, qui ont été développés avec le numéro un de la revente de billets en Allemagne, en l’occurrence Aerticket. Le but est de faciliter les protocoles de vente B2B. En outre, les clients professionnels auront bientôt accès à un site vitrine pour en apprécier les fonctionnalités. Les membres peuvent compter très prochainement sur le paiement pour les ventes de billets, ce qui constitue une assurance importante. Ces adhérents auront alors le choix entre eNett, la carte virtuelle mise en place en collaboration avec BNP Paribas ou la carte logée disponible avec BTTG et Airplus.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *