Optimiser la visibilité de son site web : le choix de l’agence SEO

im cp18

Une bonne visibilité sur Google n’est pas le fruit d’un hasard, mais plutôt d’un travail de longue haleine réalisé par des experts en référencement. Il est alors important de choisir une agence SEO fiable ayant déjà fait ses preuves auprès de nombreux clients, et à l’écoute de vos besoins. Pour cela, voici quelques conseils qui pourront vous aider :

Une agence bien positionnée sur les résultats de recherche

Le positionnement de son site web sur les résultats de recherche est la preuve de la performance d’une agence dans le domaine du référencement. Il n’est pas question de faire confiance à un prestataire qui n’arrive même pas à faire figurer son site sur la première page de Google, vous risquez de perdre votre temps et votre argent.

Une excellente réputation sur internet

Une agence active sur internet est un professionnel qui se soucie de sa notoriété. Il vous appartient ainsi de vérifier sa réputation avant de lui confier la gestion de la visibilité de votre site. Parmi les points à contrôler : le partage de son expérience sur son blog, son activité dans le milieu du SEO et sur les réseaux sociaux et le nombre d’internautes qui la suivent.

Des références pouvant être vérifiées

Avant de prendre une décision, n’hésitez pas à demander des références clients à l’agence si elle ne prend pas l’initiative d’en présenter elle-même. Il importe d’entrer en contact avec un certain nombre de ses clients si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Leurs témoignages vous permettent en effet d’évaluer le niveau de qualité des services fournis par l’agence. Il ne faut pas non plus hésiter à leur demander s’il est possible de faire partie du top 10 à des prix de référencement pas chers. Autrement, vous devez vous renseigner sur les coûts de ses prestations.

Ce que le prestataire vous propose

Le référencement de votre site web est un projet à long terme qui nécessite une relation de confiance. Il vous faut ainsi choisir une agence SEO à l’écoute de vos besoins et capable de vous démontrer son expertise durant l’entretien. Il est préférable de discuter face à face avec votre interlocuteur (si possible dans ses locaux) et de voir de près le mode de fonctionnement de son équipe. Si cela n’est pas possible, privilégiez l’entretien téléphonique ou l’appel vidéo.

D’autre part, il doit pouvoir analyser rapidement votre site et suggérer les améliorations à apporter en vue d’optimiser sa visibilité sur Google.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *