L’évolution des parcs d’attractions au Maroc

Les Marocains s’intéressent de plus en plus aux parcs d’attractions ces dix dernières années. Actuellement, de nouveaux parcs ont été construits et d’autres, plus anciens, ont été réhabilités. Ceci leur permet de disposer d’un large choix concernant les tarifs d’accès et les activités proposées.

L’abandon des parcs au Maroc

Au fil des décennies, les grandes villes comme Marrakech, Agadir, Casablanca ou Fès ont construit de nombreux parcs d’attractions. Malheureusement, la plupart est aujourd’hui abandonnée ou tombe en ruine.

Le manque d’entretien, la vétusté ainsi que la désuétude des activités et des jeux proposés ont poussé le plus grand nombre à déserter ces endroits. De plus, face aux attractions innovantes et modernes que les enfants découvrent à la télévision ou sur internet, ils ne faisaient plus le poids. Boudés peu à peu par la clientèle locale, certains sont encore debout mais peu fréquentés, tandis que d’autres ne sont plus que ruines.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les lieux ne sont pas toujours facilement accessibles

Les parcs d’attractions ne sont pas uniquement dédiés au divertissement, à la différence des fêtes foraines et des kermesses, selon un grand nombre de parents marocains. En effet, ils proposent des activités pédagogiques et ludiques à la fois, favorisant donc le développement intellectuel et personnel des enfants. En effet, les parcs à thème proposent des jeux plus intelligents qui aiguisent leur curiosité. Pour les parents qui ont fait le tour de toutes les activités susceptibles d’amuser leurs enfants, de tels lieux de loisirs peuvent leur rendre un grand service.

Un parc d’attractions au Maroc n’est, cependant, pas à la portée de tout le monde. En effet, les ménages moyens ne peuvent pas se permettre ce luxe en raison des tarifs élevés. Mais, la donne a complètement changé ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux parcs.

Les parcs de nouvelle génération dédiés aux familles

Depuis quelques années, des investisseurs ont décidé de reprendre et de réhabiliter les vieilles installations pour pallier le manque de centres de loisirs et de parcs d’attractions au Maroc. D’autres ont même construit des infrastructures de grande envergure. Les prix ont également été spécialement pensés de façon à offrir à tous les Marocains la possibilité de venir s’amuser et se détendre sans se ruiner.

La plupart des parcs nouvellement construits sont des parcs à thèmes proposant des activités éducatives et amusantes pour les adolescents, les enfants ainsi que les adultes. Ainsi, sont venus s’ajouter à la liste des endroits de détente familiaux à Agadir, Marrakech et Casablanca, des espaces verts et mini zoo, parcs aquatiques avec jeux d’eau, parcs éco-touristiques, zone de découvertes scientifiques, etc.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *