La cryolipolyse Théoule est une méthode innovante qui consiste à mincir par le froid Mandelieu. Il s’agit d’éliminer les zones graisseuses de l’organisme sans passer par la liposuccion.
La cryolipolyse est une nouvelle technique consistant à éradiquer les bourrelets sans passer par le bistouri. En effet, l’idée est de détruire toutes les cellules graisseuses en utilisant le froid. Cette pratique se fait dans tous les centres spécialisés en matière de beauté et d’esthétique.
Le principe est simple. Il consiste à utiliser un appareil qui va cibler les zones grasses à traiter et à les exposer à une très basse température. Le gras de l’organisme est stocké dans des cellules appelées adipocytes. Une fois gelées, ces dernières meurent naturellement. Il s’agit du processus d’apoptose.
Le résultat, après une séance est visible au bout de deux ou trois mois.
• Le ventre et les « poignées d’amour ».
• Les plis sous-fessiers
• Le ventre
• Les poignées d’amour
• Les bras
• Les cuisses
• Le dos
• Le double menton
• Les genoux
Avant de pratiquer l’intervention, un spécialiste du cryolipolyse Mandelieu va d’abord faire une consultation et un diagnostic de la zone à traiter. Ceci afin de déterminer si la partie en question contient assez de graisse pour permettre à l’appareil de bien l’absorber. Le prochain rendez-vous consistera à procéder directement au traitement ; c’est-à-dire au passage de la machine sur le corps puis à l’aspiration des cellules graisseuses. Une séance qui pourra durer une quarantaine de minutes.
Après avoir enlevé l’appareil, l’épiderme sera congelé et bénéficiera d’un massage pour être réchauffé.
Au bout de quelques jours, la personne va ressentir quelques courbatures avec en plus, l’apparition de rougeurs. Tout cela n’empêchera pas l’exercice des activités quotidiennes.
Par ailleurs, d’autres séances sont possibles si la première n’est pas assez satisfaisante après le résultat qui apparaîtra au bout de quelques mois.
Comme la cryolipolyse est uniquement destinée à éradiquer les graisses sous la peau, les personnes en excès de poids ou les femmes enceintes ne peuvent pas en bénéficier. Pareilles pour celles qui sont victimes d’hernie, de la cryoglobulinémie ou de la maladie de Raynaud. Donc toutes personnes pouvant avoir des maladies liées au froid.