La communication publicitaire par les goodies

Les goodies, réels ou virtuels, ont actuellement le vent en poupe auprès des entreprises. Ces objets personnalisés représentent à la fois un support de communication publicitaire efficace et un moyen de fidéliser la clientèle et les différents partenaires de la société. Trouver un fabricant ou un fournisseur fiable s’impose toutefois pour en assurer la qualité.

Des objets publicitaires réels ou virtuels

Avant l’ère du numérique, de nombreuses entreprises avaient déjà pour habitude de distribuer des goodies à leurs clients et partenaires. Il pouvait s’agir de stylo, de briquet, cendrier, parapluie, agendas, bloc-notes ou limonadier personnalisé ou encore d’éléments vestimentaires (casquettes, t-shirts, survêtement, etc.). Ces objets sont généralement « frappés » du logo de l’entreprise, de celui d’une marque ou d’un produit à promouvoir et sont distribués en cadeau.

De nos jours, les goodies virtuels ont également le vent en poupe. Ils prennent la forme de cartes virtuelles, de fonds d’écrans, d’applications mobiles ou encore de jeux vidéo. Les entreprises rivalisent d’idées et de créativité pour ces objets publicitaires, l’objectif étant de se démarquer de leurs concurrents.

Les moyens de diffusion à privilégier

L’objectif étant de gagner en visibilité, les moyens de diffusion des goodies sont soigneusement sélectionnés. Concernant les objets réels, les possibilités sont nombreuses : à l’achat ou à la livraison, envoyés avec la facture ou encore distribués lors d’un salon. Ils sont également proposés en lots lors de divers jeux dans le cadre de la campagne de promotion de marques et de produits, réalisée par l’entreprise ou par l’un de ses partenaires.

Pour les goodies virtuels, la diffusion est un peu plus délicate étant donné qu’il s’agira de les envoyer en ligne. Aussi bien leur design, ne pas oublier qu’ils sont destinés à véhiculer votre image, que les messages destinés à informer les récipiendaires devront être bien travaillés pour attirer leur attention. Et concernant la diffusion proprement dite, il est préférable de faire appel à des experts pour ne pas noyer les messages dans l’océan de publicités via le Net.

Trouver un fabricant fiable

Le troisième élément à prendre en compte si vous comptez utiliser des goodies dans le cadre de votre stratégie publicitaire et de relation clientèle est le fabricant. Il faut garder en tête que la qualité de ces articles contribuera à soigner votre image, d’où l’importance du choix des fournisseurs et du prestataire en travaux de personnalisation. Miser sur les compétences et l’expérience de ces derniers s’impose.

Concernant les objets virtuels, le design doit correspondre à votre image, à votre métier. En d’autres termes, trouver des prestataires créatifs et passionnés est essentiel pour faire passer les messages d’une part, et pour ne pas décevoir les récipiendaires d’autre part.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *