Les vertus du massage érotique

La principale différence entre le massage classique et le massage érotique réside dans le caractère plus sensuel de ce dernier. La séance est prodiguée par un spécialiste qui, vêtu du plus simple appareil, frôle doucement les zones érogènes du client en vue de l’aider à se détendre ou de stimuler ses sens. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une pratique sexuelle car le massage se fait dans le plus grand respect de l’autre et en toute confiance.

Relaxation sensuelle

Certains bienfaits du massage érotique sont similaires aux effets du massage classique : évacuer les blocages émotionnels, se ressourcer, retrouver l’équilibre… Toutefois, le massage érotique apporte bien plus grâce à la sensualité des gestes adoptés.

Le masseur ou la masseuse parcourt les zones érogènes du client avec de doux frôlements et des caresses langoureuses. Le patient va alors se laisser emporter par cette sensation de plaisir qu’il éprouvera par vagues dans tout son corps. Il va même aboutir à l’orgasme.

Cependant, ce côté très sensuel du massage érotique ne signifie pas qu’il s’agit d’une pratique sexuelle. C’est même l’opposé, puisque ce type de massage fait partie du naturisme et respecte les principes de celui-ci : un vrai respect pour son être et pour les autres, ainsi que la volonté d’accorder son mode de vie à la nature.

En entrant dans un salon de massage ou en faisant appel à une masseuse indépendante, vous êtes soumis à des règles bien précises. Le client n’a nullement le droit de porter sa main sur la masseuse, celle-ci tient le contrôle de la séance. Elle se garde de toucher les parties sensibles ou intimes de son client. Par ailleurs, il ne faut pas espérer de rencontre à la suite d’une séance.

Des bienfaits avérés pour la santé

Le massage érotique ne vise pas uniquement le plaisir immédiat et la relaxation. Il s’agit également d’une pratique thérapeutique qui peut aider à lutter contre des maux divers. Ainsi, des études scientifiques ont prouvé que ce type de massage est efficace contre les raideurs articulaires. En outre, il aide à renforcer les défenses de l’organisme, à avoir une meilleure digestion et à lutter contre les problèmes cardiovasculaires.

La pratique libère le corps des tensions et améliore ainsi son système de défense. L’organisme évacue le stress plus facilement, c’est d’autant plus intéressant que ce facteur constitue la principale cause de 80% des maladies de nos jours.

En dernier lieu, le massage érotique a des vertus anti-inflammatoires qui permettent d’atténuer considérablement les douleurs musculaires comme les courbatures, par exemple.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *