Rejoindre la région de Vinales pour profiter d’un meilleur séjour à Cuba

Le Cuba est une destination très prisée de nombreux touristes grâce à sa richesse culturelle et naturelle. Pourtant, préparer vos séjours dans ce pays nécessite de connaitre ses divers sites intéressants. De cette manière, il vous est recommandé de commencer votre circuit au Cuba à Vinales, pour respirer l’air frais de la campagne. Mais avant tout, vous devez quand même passer par la capitale, La Havane. Plusieurs taxis vous seront proposés pour rejoindre le village, que ce soit un taxi privé ou partagé. De toute façon, de nombreux bus partent vers Vinales, mais le trajet en taxi est plus rapide. Ainsi, pour vous permettre un taxi collectif, les chauffeurs trouveront d’autres passagers afin que vous puissiez payer un tarif moins cher. Arrivé à Vinales, vous n’aurez aucun mal à vous trouver un bon hôtel pour dormir. Parmi les plus beaux, il y a Hôtel La Ermita, Hôtel Los Jazmines ou Hôtel Rancho San Vicente. Par ailleurs, vous pouvez louer des chambres, bien équipées dans différentes propriétés, à savoir la Casa Grether, la casa Yeleidys ou la casa Felipa.

C’est parti pour une grande aventure dans la Vallée de Vinales

Pour la suite, faire le tour de la ville vous prendrait peu de temps, car elle est très petite. Vous y découvrirez des habitations devenues des casas, la place centrale de l’église où se trouve la casa de la musica, une boîte en plein air qui vous fera vibrer par le son de la musique. Ce serait une excellente occasion pour apprendre les danses cubaines telles que la salsa, la bachata, ou le raggaeton. En outre, vos circuits au Cuba se complètent par le tour de la vallée de Vinales, que vous effectuerez à cheval, à pied ou à vélo. Le principal intérêt de cet endroit est l’exploration des champs de tabac et la manufacture de cigares. La visite se fait en groupe au cours de laquelle des fermiers vous expliqueront la culture de tabac et le processus de préparation de cigares. Tout le long du parcours, vous verrez aussi des champs de canne à sucre et des plantations de café. Pour les sportifs, l’endroit vous propose une partie d’escalade à vous faire suer.

cuba2

Une autre façon de s’évader à la campagne

Hormis la vallée, une excursion à partir de Vinales peut se faire à environs 1 h 30 de route. Vous roulerez sur un chemin accidenté, par contre ce qui vous attend au bout de cette course vous récompensera de votre pénible randonnée. Votre circuit au Cuba va vous faire profiter de la magnifique plage de CayoJutias. Celle-ci est un espace naturel d’une beauté inégalable de par sa grande étendue de sables blancs, un vrai havre de paix. Ainsi, les férus de nature seront fascinés de faire face à un si beau paysage. Vous pourrez y baigner tranquillement ou faire de la plongée dans les eaux limpides de la mer. Enfin, les bars et restaurants qui se trouvent au bord de la plage vous accordent un moment de détente sur un verre de mojito ou de Pinacolada.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *