Les tables basses pour créer une ambiance cosy dans le salon

Les accessoires sont essentiels dans la décoration d’un salon cosy, mais pas les seuls. De nombreux particuliers misent également sur les tables basses, qui laissent un large choix de modèles, matières et couleurs. Pour obtenir des idées, ils peuvent s’inspirer des mises en scènes de salons sur Instagram et sur Pinterest.

Les tables basses et le choix de matières

Selon l’ambiance souhaitée et les autres meubles, on peut opter pour des tables basses en métal, en bois ou en verre. Le métal séduit de nombreux particuliers parce qu’il permet de créer une ambiance loft dans les appartements situés dans les grandes villes. Grâce au savoir faire des experts tels que Le Metalist, on peut désormais jouer davantage sur l’originalité et les motifs. Cette société s’est spécialisée dans la découpe laser métal, ce qui lui permet de proposer une variété de motifs. De plus, les meubles et les accessoires sont disponibles en différents coloris.

Comme alternative au métal, les tables basses en bois permettent de créer une ambiance très chaleureuse et de miser sur l’authenticité. En revanche, pour un côté plus élégant, on peut opter pour les tables en verre.

Comment choisir la forme ?

Les fabricants proposent différentes formes de tables basses. Tandis que les jeunes couples optent pour des formes carrées et rondes, qui sont les plus adaptées aux soirées entre amis, les familles avec enfants privilégient les modèles à coins arrondis. Ces derniers permettent d’éviter les accidents.

Certaines tables basses ont des formes plus complexes et peuvent offrir un espace de rangement assez généreux. Il s’agit de tiroirs ou d’étagères où l’on peut garder des magazines, des livres et divers accessoires encombrants. Ceci dit, la table basse peut devenir un meuble pratique pour gagner de l’espace et mieux organiser les affaires.

Quelle est la hauteur idéale ?

Selon les experts de la décoration intérieure, la table basse ne doit pas déplacer la hauteur du meuble le plus bas du salon. Il faut donc tenir compte de la hauteur des chaises, des fauteuils et du canapé. Cependant, cette règle n’est pas respecté dans toutes les maisons, tout dépend des préférences et du confort souhaité par les propriétaires.

Combien de tables basses dans un salon ?

Tandis que le petits salons des appartements accueillent une seule table basse, ce n’est pas le cas dans les grandes maisons. Plus le salon est grand, plus on peut jouer sur le canapé et les fauteuils avec des tables basses intercalées. Pour garder l’authenticité de la pièce, on peut opter pour plusieurs modèles en métal et des mêmes couleurs, mais de dimensions différentes.

Dans un appartement avec un salon suffisamment spacieux, les tables qui s’imbriquent peuvent s’avérer être un choix très pratiques. Ainsi, on peut les disposer partout dans la pièce pendant une soirée avec de nombreux invités, ou bien les rassembler pour gagner de l’espace.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *