Les baies vitrées : des modèles et matériaux pour chaque maison

Les baies vitrées s’invitent de plus en plus souvent dans les maisons près de la plage, mais également dans d’autres régions. Elles sont installées notamment dans les salons pour apporter plus de luminosité et agrandir la pièce. Selon leur préférences, les particuliers ont le choix parmi plusieurs modèles, matières et dimensions.

Les baies vitrées : fixes ou coulissantes ?

Les artisans laissent un large choix de modèles, qui se regroupent en deux grandes catégories : fixes et coulissantes. Les baies vitrées fixes laissent passer les rayons de soleil et rendent les salons et les vérandas plus lumineux. C’est un choix qui convient aux budgets de rénovation plutôt faible, car elles sont économiques. Cependant, elles ne s’ouvrent pas, ce qui ne laisse pas la possibilité de sortir sur la terrasse ou dans le jardin.

Les baies vitrées coulissantes sont composées de deux ou plusieurs vantaux. On peut les ouvrir en en coulissant sur des rails. Dans cette catégorie, on distingue les baies vitrées simples et à galandage. Les premières sont composées de plusieurs vantaux qui se superposent quand elles sont ouvertes. En revanche, si la baie vitrée est coulissante à galandage, les vantaux coulissent à l’intérieur d’un mur quand ils sont ouverts. On ne peut plus les voir de l’extérieur et ils permettent une ouverture complète sur la terrasse. C’est un choix d’élégance, qui exige toutefois un budget plus important.

Quels sont les matériaux les plus utilisés dans la conception des baies vitrées ?

Les artisans proposent plusieurs matériaux pour la réalisations des baies vitrées, qui correspondent à plusieurs niveaux de gammes. Ils utilisent souvent le bois pour sa noblesse, ses qualités esthétiques et les performances thermiques. De plus, le bois est un matériau qui s’intègre bien dans toutes les maisons et styles architecturaux.

L’aluminium est souvent proposé pour sa solidité et parce qu’il apporte une réponse efficace aux particuliers qui recherchent des belles performances d’isolation thermique. Il peut être associé à d’autres matériaux, par exemple au PVC. Pour s’intégrer plus facilement dans la décoration d’intérieur, l’aluminium peut être peint et laisse un large choix de couleurs.

Les baies vitrées peuvent être réalisées en PVC, mais ce matériau est moins robuste et moins durable. C’est la raison pour laquelle il est associé à l’aluminium. En revanche, cette solution s’adapte à tous les budgets.

Dans l’objectif de proposer des solutions sur mesure, les experts de Tryba réalisent différents modèles de baies vitrées. Les solutions respectent les normes BBC et la RT 2012. Les personnes qui hésitent dans leurs choix ont la possibilité d’utiliser le guide du site Tryba. C’est un guide qui facilite le choix des fenêtres en tenant comptes des besoins et des particularités de chaque projet.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *