Maximiser le confort des seniors : les objets connectées et l’accompagnement personnalisé

Les personnes âgées rêvent de prolonger leur séjour à domicile le plus longtemps possible. Cependant, pour vivre dans des bonnes conditions chez soi, il est important de prendre quelques mesures. Par exemple, se faire accompagner dans certaines activités et utiliser un objet connecté pour suivre l’alimentation et l’hydratation.

En octobre 2018, Lesechos.fr indiquait dans un de ses articles que le nombre de personnes âgées s’élève à 15 millions et augmentera de 5 millions d’ici 2030. C’est pourquoi il est important de s’assurer que les personnes qui vivent chez elles sont accompagnées dans certaines activités qui leur posent des difficultés. De plus, l’alimentation équilibrée et l’hydratation sont importantes pour bien vivre et prévenir divers problèmes de santé.

Le verre connecté pour prévenir la déshydratation

La consommation d’eau est essentielle pour rester en bonne santé et prévenir diverses maladies. De manière générale, il est conseillé de consommer 1,5 litre d’eau par jour et cette recommandation concerne toutes les tranches d’âge. C’est la raison pour laquelle Auxivia, une start-up parisienne, a décidé de lancer les verres connectés.

Les verres sont connectés à un système qui fonctionne performant, qui utilise entre autres un gyroscope et un accéléromètre. Ce système est capable de mesurer l’eau consommée chaque jour par son utilisateur. De plus, il peut analyser les mouvements du verre et savoir si l’eau a été bue ou renversée.

Le verre connectée a été conçu pour plusieurs types d’utilisateurs, dont les seniors et les personnes handicapées. Il a également été mis en place dans plusieurs maisons de retraite, où il permet de suivre les consommations quotidiennes de chaque résident.

L’accompagnement par un intervenant fiable

L’accompagnement à domicile représente un vrai besoin pour les seniors qui vivent seuls chez eux. Ainsi, ils peuvent se faire accompagner dans le jardinage, dans la préparation des repas ainsi que dans d’autres taches qui leurs posent difficulté. Pour les personnes qui ont souvent des rendez-vous médicaux et doivent se déplacer chez leurs médecins, l’agence Générale des Services d’Avignon met à disposition des intervenants fiables. Ce sont des personnes qui peuvent les accompagner dans toutes leurs sorties à l’extérieur et assurer leur sécurité. Les intervenants à domicile peuvent également faire les courses pour les personnes âgées et assurer la livraison à domicile.

En ce qui concerne les différentes démarches administratives et la rémunération, elles sont gérées par l’agence Générale des Services. Les seniors n’ont donc pas à traiter les démarches complexes liées à l’embauche d’une personne. De plus, Générale des Services sélectionne avec soin ses intervenants, en tenant compte de leur profil et leurs spécialisations.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *