Les meilleures idées pour aménager correctement un balcon étroit

Pas facile de transformer un petit balcon en pièce supplémentaire. Entre les rangements à faire, et la décoration à choisir, l’aménagement se transforme vite en véritable casse-tête. Et pourtant, un balcon, aussi étroit soit-il garantit confort et relaxation pour les occupants. Un lieu de vie extérieure où chacun peut profiter de la douceur du soleil et du temps qui passe. Voici quelques bons réflexes déco pour exploiter les moindres recoins de votre balcon.

Astuce n°1 : Une banquette pour un effet cosy

A première vue, il semble impossible d’installer une banquette dans un espace aussi exigüe. Comment voulez-vous profiter d’un bel après-midi au soleil sans un meuble pour s’installer tranquillement? La solution- Faites appel à un menuisier pour  une banquette sur mesure que vous allez faire glisser au fond du balcon. Avec quelques coussins éparpillés sur un matelas moelleux, ce coin donne vraiment envie de s’y installer toute la journée avec un bon livre. N’hésitez pas à intégrer des tiroirs de rangement pour cacher quelques magazines et le matériel de jardinage.

Astuce n°2 : Une petite table pliante non encombrante

Impossible d’aménager le coin repas sur un espace qui fait 1,20 m de large. L’apéritif se termine toujours dans le salon alors qu’on pourrait profiter d’un magnifique coucher de soleil en savourant autour une bonne bouteille de rouge avec des amis. Pour pallier ce manque d’espace, pourquoi ne pas installer une table de balcon pliante, facile à ranger une fois le repas terminé, et surtout non encombrante. Cette petite table se fait discrète et peut être placée n’importe où sur le balcon.

Astuce n°3 : une ou deux couleurs suffisent

Dans un espace exigu, choisissez  une ou deux couleurs maximum pour avoir plus de caractères. Il est important de créer une unité de style dans un espace petit. Evitez donc les mélanges de genre. Maintenez la cohérence dans la décoration de l’appartement en retenant que votre balcon se verra de l’intérieur : du bois clair pour un style scandinave, du beige, blanc ou noir pour les personnalités classiques, du vert vif, du jaune ou du rose pour les amateurs de contemporain, ou alors des teintes pastel pour une touche plus féminine.

Astuce n°4 : des plantes pour plus de discrétion

Pour se protéger des regards sur un balcon filant, il n’y a rien de mieux que les plantes grimpantes, à la fois accessoires de déco et de confort visuel. Tout le long du balcon, faites-les pousser à des câbles tendus au plafond. En seulement quelques mois, vous vous sentirez à l’abri de l’énergie extérieure et pourrez retrouver l’intimité dans votre propre demeure.

Astuce n°5 : un éclairage tamisé

Pour finir, prévoyez un éclairage doux pour mettre en valeur la dimension cosy de votre espace extérieure. Guirlandes lumineuses, bougies, photophores, leds, tout est permis pour un balcon étroit aussi magique et original. Découvrez ce site pour transformer votre balcon ou  n’importe quelle pièce de votre habitation en véritable havre de confort et de fraîcheur.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *