Les ingrédients conférant à l’Afrique du Sud sa popularité

En partant à l’exploration du continent noir, les globe-trotters n’oublieront sûrement pas de faire un petit détour en Afrique du Sud. Cette dernière constitue une destination de choix pour un séjour mémorable et plein de découvertes. Elle possède d’ailleurs, afin d’accueillir dans les meilleures conditions les bourlingueurs, des équipements sportifs de grande qualité et qui ne cessent de se développer.

De plus, le pays jouit d’un climat très agréable. À cela s’ajoute une large gamme d’activités touristiques adaptées aux goûts de tout un chacun. Un périple dans cette contrée est, par exemple, une occasion à ne pas rater pour rejoindre des adresses éblouissantes à l’instar du Cap Occidental. Cette ville dispose de quelques lieux incontournables, à l’exemple de la plage de Camps Bay. Celle-ci, avec ses sables immaculés et les falaises d’approximativement 1 000 m d’altitude qui la bordent, ne manquera pas d’attirer les routards en quête d’endroits idylliques où s’attarder. Les estivants qui cherchent un peu d’animation, de leur côté, seront invités à faire cap au Long Street. Là, ils trouveront des bars, des boites de nuit et des restaurants.

Ses réserves naturelles foisonnantes de vie

Un séjour en Afrique du Sud offrira aux routards la chance de rejoindre des cités éblouissantes. C’est aussi une occasion idéale pour partir à la découverte  de sa biodiversité très riche. Pour ce faire, une halte dans une ou plusieurs des aires protégées du pays s’impose. Les globe-trotters pourront, par exemple, visiter le parc national du Kruger. Ce dernier a une étendue impressionnante d’à peu près 20 000 km², soit la superficie d’un département français. Il abrite une faune extrêmement variée. On y trouve des rhinocéros, des impalas, des girafes, des hyènes et bien d’autres encore. En outre, ceux qui souhaitent allier expérience humaine et écotourisme profiteront de leur escale en Afrique du Sud pour se rendre au parc national du Karoo. Celui-ci est non seulement fréquenté par toutes sortes d’espèces sauvages comme les zèbres et les springboks, mais est également occupé par les Bushmens et les Khoi.

Sa cuisine métissée

La découverte culinaire est indissociable d’un voyage en Afrique du Sud. À l’image de son peuple, la cuisine de ce pays est immensément riche et d’une grande diversité. Elle affiche des apports européens, asiatiques, et africains. Cette gastronomie est également influencée par les ethnies autochtones de cette contrée comme les Zoulous, les Khoïsan, les Basotho et bien d’autres encore. Elle compte de nombreux mets ragoutants avec lesquels les gourmets ne manqueront pas d’éveiller leurs papilles, dont le potjiekos. Ce dernier tient son appellation de l’ustensile avec lequel il est préparé, à savoir le potjie, une marmite en fonte d’origine hollandaise. Il est concocté avec plusieurs ingrédients, dont de la viande de bœuf, d’agneau, de porc, ou de petits gibiers épicée ainsi que divers légumes (carottes, choux-fleurs-oignons).

L’ensemble est cuit dans un bouillon de bière ou de vin doux. En effet, après que la viande soit revenue, on la couvre des légumes et du bouillon. Ensuite, le tout est mijoté pendantdes heures au feu de bois.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *