Le système de cashback : un nouveau concept pour acquérir de nouveaux clients

Le cashback est un système qui permet à de nombreux commerçants d’améliorer les ventes et de fidéliser les clients. Il s’agit d’un geste de reconnaissance fait auprès des consommateurs afin de les remercier pour  leurs achats par le biais des bons de réduction ou d’une récompense financière.

Le cashback : comment ça fonctionne concrètement ?

Le système de cashback séduit de plus en plus de clients par son concept efficace et pratique. En principe, il s’agit de réaliser des achats pour être remboursé en retour. Ainsi, les consommateurs peuvent  recevoir les articles dans leurs boutiques préférées et gagner de l’argent. Pour profiter d’un tel avantage, il suffit de s’inscrire sur un site de cashback. Ensuite, il faut suivre les démarches. Et une fois inscrit, le nouveau membre est à même de choisir le site marchand sur lequel il souhaite effectuer ses premiers achats.

Le consommateur paiera ses courses par la suite. Après 24 heures, il recevra le reversement financier sur son compte. Pour le percevoir, il pourra réclamer un virement bancaire. Toutefois, il est important de noter que seules les emplettes effectuées dans une boutique affiliée au programme cashback pourront prétendre à cette offre. A titre d’illustration, fidélisez vos clients avec Lyoness.

Pourquoi utiliser cet outil révolutionnaire ?

Ce type de système est efficace afin d’offrir à une entreprise l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires en commercialisant ses produits et ses articles divers, ce qui par la même occasion va lui permettre d’accroître ses ventes car les clients ont toujours tendance à retourner auprès d’une entreprise qui propose des offres avantageuses. Il s’agit aussi d’un outil incontournable pour attirer de nouveaux consommateurs et fidéliser les anciens. Ils ne feront plus leurs courses chez les concurrents.

Par ailleurs, le client sera satisfait de recevoir des commissions pour ses achats. Il en parlera à ses proches, ses amis et ses collègues, ce qui fera une publicité gratuite pour le commerçant. Ce dernier bénéficiera d’une notoriété optimale de la boutique en ligne  tout en augmentant ses bénéfices en fonction du nombre de ventes accompli par le partenaire. Pour le particulier, cette technique promotionnelle permet de recevoir de l’argent à chaque fois qu’il achète sur le web. Bien que le montant soit réduit, l’essentiel est d’obtenir des économies en retour. En outre, une acquisition via le cashback ne requiert que peu de temps. L’acheteur se procurera sa commande en seulement quelques minutes. Avec ce type de service, les membres remarqueront une communauté d’acquéreurs très active.

 

 

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *