Les extracteurs de jus de fruits

« Manger cinq fruits et légumes par jour ». Tout le monde a déjà entendu ou vu cette phrase. Ces aliments peuvent être pris sous forme de jus. En utilisant un extracteur de jus, vous pouvez bénéficier de toutes les vitamines qu’ils contiennent. Cet appareil est disponible sur le marché sous 2 formes : vertical ou horizontal. Vous pouvez également opter pour un modèle manuel. Découvrez les informations sur les différents types d’appareils à jus.

Opter pour une centrifugeuse ou un extracteur de jus ?

Rares sont les personnes qui se posent cette question. En effet, la plupart du temps, vous pensez tout de suite à la centrifugeuse pour réaliser vos jus plutôt qu’à l’extracteur de jus, et pourtant… Ces deux appareils vous permettent certes de préparer du jus, mais il convient de préciser qu’ils n’utilisent pas la même technologie. La centrifugeuse tourne, grâce à l’impulsion de sa force centrifuge, à une vitesse de rotation très élevée. Pour que les aliments soient transformés en jus, l’appareil les écrase. À l’inverse, l’extracteur de jus tourne lentement, broie et écrase doucement les ingrédients afin de séparer le jus et la pulpe ou la fibre. Par le biais de ce procédé, l’appareil préserve les nutriments que contiennent les fruits et les légumes.

Extracteur de jus vertical ou horizontal ?

L’extracteur de jus vertical

Cet appareil vous conviendra le plus surtout si vous ne disposez pas d’un plan de travail spacieux. L’extracteur de jus vertical est loin d’être encombrant, ce qui constitue son avantage pour réaliser vos jus de fruits et légumes. Son moteur est installé à la base et au-dessus, le bol d’extraction qui contient un tamis, une vis d’extraction et une brosse rotative. L’évacuation de la pulpe et la sortie du jus se trouvent à la base du bol d’extraction. Vous avez la possibilité de mélanger différents aliments si vous disposez d’un modèle accompagné d’un capuchon.

L’extracteur de jus horizontal

À partir de l’extracteur de jus horizontal qui est un appareil très polyvalent, vous avez la possibilité de réaliser différentes préparations en dehors de vos jus (sorbets, purées, jus d’herbes, etc.). Son moteur est installé sur un côté, et sur l’autre, vous disposez de l’évacuation de la pulpe. Par le goulot, vous pouvez introduire les aliments qui sont dirigés sur la vis d’extraction qui, par le pressage à froid, presse les fruits et légumes contre le tamis afin de séparer la pulpe et le jus.

L’extracteur de jus manuel

Si vous vous déplacez fréquemment, l’extracteur de jus manuel est l’appareil qui vous permet de réaliser vos jus partout où vous allez.Il est, en effet, très facile à transporter et peu encombrant. Il vous suffira de le fixer sur une surface plane pour l’utiliser. Le modèle manuel et celui horizontal ont le même mécanisme à un détail près : l’un est électrique et l’autre tourne grâce à la force exercée par votre bras.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *