9 points à prendre en considération lors de l’achat de votre miroir de salle de bain

Il existe de nombreuses façons de décorer une salle de bain, soit à partir de zéro, soit simplement en ajoutant quelques touches pour un peu de fraîcheur.

En matière de décoration, les miroirs sont une nécessité! Mais cela ne vous autorise pas à opter pour un miroir dépourvu de style.

Le bon miroir peut compléter une salle de bains, à la fois en style et en aménagement. Que ce soit pour rehausser un mur terne ou renforcer le facteur d’éclairage, les miroirs peuvent complètement révolutionner l’ambiance d’une salle de bain si cela est fait correctement par un technicien professionnel.

Alors, avec une salle de bain élégante comme objectif final, voyons quelques conseils sur la manière de choisir le bon miroir pour améliorer l’atmosphère de la salle de bain et créer un espace élégant et agréable.

1. Quelle est la dimension de votre salle de bain?

 

Les dimensions de votre salle de bain, ainsi que la longueur de la vanité, devraient déterminer votre miroir. Les miroirs de courtoisie ne doivent pas dépasser la taille des cabinets de toilette, car cela créerait un aspect déséquilibré.

Les grands miroirs créent une sensation d’espace visuel et aident également à réfléchir la lumière. Et rappelez-vous: plus le miroir est grand, plus il met en valeur vos magnifiques montages et accessoires de salle de bain.

2. Quel est le style de votre habitation?

 

Du traditionnel au moderne et du rustique au victorien, les styles de miroirs sont disponibles dans une abondance de choix. Demandez-vous: Qu’est-ce que je veux accomplir dans ma salle de bain? Ajouter un peu de douceur? Créer une atmosphère flashy?

Un miroir sans cadre avec incrustation est idéal pour un espace contemporain. Les miroirs ronds sont particulièrement à la mode en ce moment, mais laissez l’espace et le thème de votre salle de bain vous guider vers le bon choix.

 

3. La couleur

 

Si vous avez une salle de bain toute blanche qui cherche un peu de gaieté, un miroir peut vous aider. Placez une collection d’accessoires colorés et d’objets de décoration de manière à ce que le miroir reflète ces tons clairs sur un arrière-plan d’un blanc éclatant.

 

A voir aussi : Comment trouvez un artisan vitrier Paris 4 ?

 

Le miroir diffusera l’éclairage de la salle de bain et contribuera à créer de l’intérêt et du caractère grâce aux éclats de couleur réfléchis.

4. La dimension du miroir

 

Les petits miroirs doivent être placés dans un groupe afin de créer un équilibre et un intérêt. Les tailles variables peuvent sembler assez créatives lorsqu’elles sont accrochées dans un style de mur de galerie, mais assurez-vous qu’elles se complètent au lieu de se faire concurrence.

Et souvenez-vous de les garder tous sur le même mur, sinon votre salle de bain peut ressembler à une maison de jeux.

5. Le reflet

 

Lorsque vous accrochez un miroir, grand ou petit, singulier ou galerie, pensez aux reflets. Que va exposer ce miroir?

Assurez-vous que l’emplacement du miroir améliorera votre salle de bains et ne créera pas une distraction disgracieuse, telle qu’un panier à linge surchargé.

6. Faites appel à un expert

 

En plus de décider de l’apparence que vous souhaitez avant de magasiner dans un magasin à miroir, vous devez également rechercher des aménagements intérieurs. Fécamp Services propose une vaste gamme de styles et de configurations de salle de bain pour élargir vos choix.

Nous avons également un nombre croissant de concepteurs de salles de bains pour vous aider dans la planification de votre salle de bains.

Recherchez des exemples de tailles et d’emplacements de miroirs et voyez comment ils s’intègrent à différents styles de salle de bains.

7. Gardez la qualité à l’esprit

 

Les recherches effectuées à la maison peuvent vous faire économiser temps et argent au magasin. Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous aurez une meilleure chance de le trouver.

 

Pensez à évaluer la qualité des miroirs au magasin et assurez-vous que votre choix produira l’effet souhaité.

8. Un choix éclairant

 

Un miroir ordinaire peut obtenir un relooking glamour avec un rétro-éclairage. Achetez un miroir avec une lumière intégrée ou ajoutez-le vous-même.

Les miroirs lumineux sont parfaits pour se maquiller et voir votre visage de manière détaillée. Ils constituent également un choix idéal pour les salles de bain faiblement éclairées.

Assurez-vous simplement que l’éclairage de votre miroir soit doux, et non dur ou fluorescent.

9. Doubler la vision

 

Optez pour un look deux fois plus agréable en dupliquant le style deux, voire même trois fois. Les doubles miroirs sont un phénomène courant avec les doubles lavabos, mais les miroirs multiples sont également parfaits avec une longue vanité à un seul évier, par opposition à un grand miroir.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *