Préparer une pizza napolitaine : ingrédients-clés et conseils pratiques

La pizza napolitaine est généralement concoctée avec de l’eau fraîche, de la farine, des tomates issues de l’agriculture locale, de la levure, de l’huile d’olives et du sel. La pizza napolitaine fait partie des plats italiens les plus consommés par les gourmands du monde entier, y compris en Italie, au Portugal et au Japon.

Les gourmands adorent la pizza napolitaine. Ce plat italien est apprécié par beaucoup de personnes du monde entier. Pour bien la préparer, il est conseillé d’utiliser des ingrédients sains et frais, de préférence issus de l’agriculture locale. Il n’est pas recommandé d’utiliser des légumes traitées avec des pesticides.

La pizza fait partie du patrimoine immatériel de l’humanité

Les ingrédients-clés d’une délicieuse pizza napolitaine sont la levure, le sel, l’eau et la farine. L’eau ne doit pas être polluée avec des particules de plastique ou d’autres substances toxiques. Au contraire, il est essentiel d’utiliser seulement de l’eau fraîche et pure.

L’art de préparer des plats italiens sains et délicieux a été transmis de génération en génération jusqu’au présent. Les astuces pour concocter une pizza napolitaine succulente et riche en saveurs sont gardées secrètes par les professionnels. L’art de préparer ce repas traditionnel a été déclaré Patrimoine immatériel de l’humanité. De nombreuses personnes en Europe, en Asie et des Amériques choisissent de régaler leurs papilles de temps en temps avec des plats italiens traditionnels.

L’art et le savoir-faire des pizzaioli

Selon les statistiques récentes, plus de 190 millions de pizzas sont fabriquées et consommées chaque mois dans le monde entier. Si en Italie on en prend en moyenne plus de 7,5 kilos par an, au Canada on en consomme plus de 7,4 kilos, alors qu’en Espagne on consomme 4,3 kilos.

Le secteur de la restauration emploie en Italie plus de 100.000 personnes. Il n’est pas surprenant, par conséquent, que les pizzaioli expérimentés veuillent garder leurs recettes secrètes. Afin d’oxygéner la pâte, les professionnels de la filière la lancent en l’air avec beaucoup de dextérité et la ramassent avec le dos de la main. De cette façon, ils obtiennent une pâte aérée.

Si vous voulez déguster des repas italiens traditionnels conçus avec soin, les chefs de Baila Pizza vous invitent à régaler vos papilles dans leurs restaurants qui sont implantés dans plusieurs villes en France. Pour découvrir le restaurant le plus proche de chez vous, ainsi que les menus proposés, vous avez désormais la possibilité d’utiliser une carte interactive disponible sur le site Bailapizza.com.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *