Les endroits les plus visités lors d’un séjour en France

La France est une des destinations les plus prisées du continent d’Europe. Elle recèle de nombreux sites touristiques remarquables qui sont très impressionnants les uns que les autres. Pour que les voyageurs puissent faire une idée de leur itinéraire, ci-après figure les endroits à ne pas manquer le temps des vacances à travers l’Hexagone. En tête de liste se trouve la capitale française, Paris. C’est là que les passionnés de voyage auront le privilège de découvrir toute la fierté des Français. Par exemple, ils peuvent faire un tour au Château de Versailles, un site architectural inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. La visite de ce lieu historique leur permet de parcourir la galerie des Glaces qui est une pièce du château de Versailles conçue spécialement sous les ordres du roi Louis XIV. Toujours dans la région parisienne, l’Arc de triomphe (symbole de la victoire française), la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore la Tour Eiffel constituent également des attractions touristiques incontournables en France. En ce qui concerne les autres destinations françaises que les routards peuvent explorer durant leurs séjours, elles sont multiples et variées, et il y en a pour tous les goûts.

À la conquête des meilleures stations balnéaires françaises

Par définition, une station balnéaire est une ville littorale particulièrement aménagée en vue d’une activité principale, le tourisme des « bains de mer ». La France compte plusieurs stations balnéaires depuis le littoral des Landes de Gascogne jusqu’au Pays basque, de l’estuaire de la Gironde à celui de l’Adour. Au total, plus de 900 communes se partagent les 5 533 km du littoral métropolitain, soit 3 830 km le long de la Manche et de l’Atlantique et 1 703 km sur les rives de la côte méditerranéenne. Grâce au voyage à la carte en France, les amateurs d’aventure et de découverte auront sans doute l’opportunité de passer des vacances de rêve à travers quelques villes côtières de l’Hexagone dont les plus connues sont Saint-Tropez, Saint-Malo ou encore Biarritz. En tête du palmarès en France se trouve la Vendée, célèbre pour ses infrastructures hôtelières. Ensuite, il y a la Baule et ses plages à perte de vue qui se jettent dans le fond de la baie du Pouliguen. Ici, la qualité des hôtels est aussi exceptionnelle. La ville de Saint-Tropez arrive à la troisième marche du podium. Cet ancien village de pêcheurs du Var séduit particulièrement les stars de cinémas.

La Camargue, une biodiversité hors du commun

Située au bord de la mer Méditerranée, au cœur des départements des Bouches-du-Rhône et du Gard, la région naturelle de la Camargue est particulièrement formée par le delta du Rhône. Classée comme réserve de biosphère et parc naturel régional, elle sert de refuge à de nombreuses espèces animales et végétales. À titre d’exemple, les amoureux d’oiseaux en tout genre trouvent leur bonheur pendant le parcours de cette zone humide paralique de 150 000 ha. En effet, cet endroit est véritable avifaune, car il abrite des oiseaux migrateurs, des canards ainsi que des milliers de flamands roses. De vraies découvertes sont également à faire lors du passage au parc ornithologique de Pont de Gau ou à la réserve naturelle de Scamandre. Ces milieux sont de véritables paradis pour contempler tranquillement les aigrettes, les cigognes, les hérons et bien d’autres. Afin de varier les plaisirs, la rencontre des troupeaux de taureaux et chevaux blancs garantit un engouement exceptionnel. Le fait de voir ces animaux en liberté au travers des paysages si exceptionnels marquera l’esprit durant le séjour. En somme, cette escapade du côté de la Camargue va sûrement laisser aux adeptes de la nature un souvenir impérissable.

Le Mont Saint-Michel, un authentique site touristique

Envie de s’évader dans un site touristique plein d’originalité ? Une petite virée du côté du Mont Saint-Michel est particulièrement recommandée. Ce lieu mythique fait partie des immanquables au cours d’un séjour en France rien que pour admirer son charme médiéval et notamment, sa richesse naturelle. Classée également au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, la commune du Mont Saint-Michel se localise dans la Manche. Les routards adorent flâner dans ses ruelles au style gothique. En faisant un tour du haut de ses remparts, on sera ébloui d’une vue panoramique sur la baie. Au cours de ce périple, les visiteurs seront émerveillés à coup sûr par le monument emblématique de cette municipalité, l’abbaye bénédictine. Cet îlot rocailleux abrite ses hautes murailles un petit village authentique d’une quarantaine d’habitants qui a su gardé son charme ancestral malgré l’influence de la vie moderne. Cette dernière est surtout marquée par la présence de quelques boutiques, bars et restaurants. Pour information, le site du Mont Saint-Michel est piéton pour des raisons de préservation de ce vestige français. Ainsi, durant la visite, toute circulation utilisant un véhicule à moteur n’est pas autorisée. Il sera mieux de laisser sa voiture sur l’un des parkings extérieurs.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *