À quelle fréquence faut-il laver sa voiture ?

Certains automobilistes estiment qu’il faut laver sa voiture une fois par semaine, d’autres tous les jours. Bref, la question de la fréquence du lavage d’une voiture divise. Cependant, il faut dire que le fait de laver sa voiture régulièrement vous permet de maintenir un certain niveau esthétique, mais aussi de s’assurer de son bon fonctionnement. En cas de revente, son apparence compte souvent pour fixer le prix.

D’abord, pourquoi faut-il laver sa voiture ?

Nettoyer sa voiture est une tâche importante qu’il faut réaliser le plus souvent possible. En effet, cela permet d’enlever les dépôts de boue, de poussière, d’insectes et de traces de pollution. Selon plusieurs professionnels, le lavage de voiture est recommandé au moins une fois par semaine afin d’éviter les dommages de la peinture et des matériaux.

Pour connaitre la fréquence de lavage de votre voiture, il faut prendre en compte plusieurs éléments : votre localisation (près d’un océan, d’un foret ou d’une zone industrielle). On a aussi les conditions météorologiques qui (neige, sel, vent, soleil) ou encore le lieu de garage de votre véhicule. En prenant en compte tous ces éléments, vous allez avoir une meilleure idée sur la fréquence de réparation de votre véhicule.

Laver sa voiture une fois par semaine : quels avantages ?

C’est le délai recommandé pour laver votre véhicule avec une formation nettoyage auto. Il vous permet alors d’enlever facilement les insectes qui se collent sur votre carrosserie, surtout en été. On a ensuite, les excréments d’oiseaux qui sont difficiles à enlever une fois secs. On a, en plus, la feuille et la sève d’arbre en automne qui viennent se poser sur votre carrosserie en y laissant des traces. Les longs trajets en voiture vous obligent à effectuer un lavage par semaine, car la poussière se dépose dessus. Enfin, la chaleur, la pluie et la pollution qui laissent des traces qu’il faut enlever.

Laver sa voiture deux fois par mois : une limite à respecter

Si vous ne pouvez pas respecter le lavage une fois par semaine, le mieux serait de miser sur un lavage deux fois par mois. Il s’agit d’une fréquence minimale qu’il faut respecter afin de profiter au maximum de l’esthétisme de votre voiture. D’ailleurs, cette fréquence de lavage est recommandée lorsque votre véhicule n’est pas exposé à la sève des arbres et lorsque vous vivez dans un environnement clément. C’est aussi le cas lorsque votre voiture reste la plupart du temps au garage.

Author: Cyrielle
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *