Le pistolet à peinture professionnel fait pour vous !

Aujourd’hui, pour un rendu plus performant et des travaux plus rapides, de plus en plus de professionnels se tournent vers le pistolet à peinture professionnel. Certes, c’est une bonne idée, mais quand vient le moment de choisir le pistolet, vous pourrez facilement tomber dans le doute. Pourquoi donc ? Parce que les modèles sont tellement nombreux que l’on ne sait plus lequel choisir. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous apporter le maximum de conseils pour que vous puissiez trouver un pistolet à peinture professionnel idéal, celui qui convient le plus à vos besoins et à votre projet.

Les différents types de pistolets à penture professionnels

Pour faciliter le choix du pistolet peinture professionnel, commençons par le commencement : les différents types de pistolets à peinture.

Le pistolet airless :

Le pistolet à peinture airless est le meilleur choix si vous souhaitez utiliser un système dont la vitesse d’application est optimale et la quantité de matériau utilisé est favorable. C’est également la solution la plus économique, que ce soit en temps ou en argent. En effet, en optant pour ce type de pistolet, vous ne serez plus dans l’obligation d’utiliser l’air, étant donné que la force de pulvérisation est issue du matériau mis sous pression. En outre, ce pistolet est à la fois maniable et versatile.

Le pistolet HVLP :

Les pistolets HVLP ou hauts volumes basse pression est connu par sa finition impeccable et la rapidité des travaux. Comme son nom l’indique, ce type de pistolet projette le matériau à une pression basse. Cela dit, durant les travaux, il n’y aura aucune formation de brouillard. La plupart du temps, on utilise ce pistolet pour les travaux de petite envergure.

Le pistolet à air assisté :

Ce type de pistolet est spécialement fait pour pulvériser les matériaux à solvants tels que le vernis, les lasures ou émaux. Son principal avantage ? C’est qu’il nous permet une finition impeccable, tout en réduisant la quantité de peinture. Impressionnant, non ?

Quel type de pistolet choisir selon le type de matériau ?

Les vernis et lasures

Pour illuminer des items en vernis et lasures, mieux vaut se tourner vers le pistolet à air assisté. Toutefois, notons qu’il existe trois types de buses pour ce pistolet, ce qui les rend encore pratiques et faciles à utiliser.

La peinture à dispersion

Annoncé précédemment, le pistolet airless est ce qu’il vous faut, si vous êtes à la recherche d’une peinture à dispersion, une peinture classique, acrylique, latex ou les teintures. Aujourd’hui, que ce soit sur le marché ou en ligne, ce type de pistolet se décline sous plusieurs modèles pour que chaque artisan professionnel trouve ce qui lui convient le plus.

Les enduits

Pour parfaire les matériaux lourds et visqueux, il faut trouver le matériel approprié. En effet, il y a bien des pistolets faits pour pulvériser les enduits, les colles ou encore le mastic.

En ce qui concerne le prix, tout dépend en fait du modèle choisi, de vos besoins et de vos attentes.

 

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *