Santé et Bien-être : Des astuces pour vos articulations

Vos muscles articulaires peuvent subir diverses douleurs par la pratique d’activités et d’efforts fréquentes. Pour cela, des moyens de prévention des malaises au niveau articulaire subsistent. Dans ce cas, voici quelques astuces à savoir sur vos articulations.

Comment éviter l’arthrose sur vos articulations ?

L’arthrose orient des douleurs résultant des efforts physiques fréquents ou inhabituel que vous avez effectué. Pour prévenir cette douleur, des habitudes sont à forger. D’abord, vous devez essayer de faire des mouvements de temps en temps ou bouger. Même assis devant la machine ou la télévision, prenez le temps de vous lever. Préférez toujours l’escalier à l’ascenseur. Vos mouvements aident beaucoup dans la souplesse de vos articulations et remédie à toute douleur. Mis à part le fait de se mouvementer, pratiquer souvent des exercices physiques pour perdre quelques kilos. La perte de kilo est vital pour vos articulations car l’excès de poids représente un risque sur vos articulations et peut casser votre cartilage.

Pendant vos activités sportives, éviter surtout les étirements avant vos exercices physiques. Il est simplement préférable d’échauffer vos muscles. Cependant, pratiquer des exercices simples qui ne traumatiseront pas vos muscles comme la natation, le vélo, la musculation avec des poids légers. Ensuite, musclez-vous fréquemment pour renforcer vos articulations. Pour améliorer votre équilibre général articulaire, ratifier la partie abdominale et dorsale de votre corps. En addition, l’adoption d’une bonne posture contribue à cet équilibre par la droiture dans chaque mouvement. Faites habituellement une marche rapide pour tenir droit vos articulations.

Quels aliments et compléments alimentaires pour vos articulations ?

L’alimentation joue un rôle primordial dans le soin des articulations. Il existe un régime alimentaire à suivre, ainsi que des compléments alimentaires spécialisés pour faire face aux douleurs articulaires. Dans le cas où vous voulez choisir un complément alimentaire articulation, visitez immédiatement ce site. Sur votre alimentation, des aliments sains pour vos articulations sont recommandés. En principe, éviter les aliments favorisant l’inflammation comme les cytokines contenus d’oméga 6 comme les charcuteries, le beurre cuit, la viande, le sucre. En effet, l’oméga 6 n’est pas très favorable à l’organisme car elle affaiblit le cartilage des articulations. Particulièrement, la consommation des produits à base d’acides n’est pas conseillée. L’acide génère de l’oxydation qui provoque des effets nocifs aux articulations. Surtout, le plus important est le fait de boire de l’eau et de la faire une boisson idéale. L’eau est une composante servant à l’hydratation de vos muscles. D’où, la consommation d’eau fréquente appuie le bon fonctionnement de votre cartilage.

Effectivement, les antioxydants sont impérativement à engager dans votre alimentation car ils luttent contre l’oxydation et le vieillissement de vos diverses articulations. Penser aussi à limiter la consommation des aliments frits, grillés et rôtis. Le cartilage n’est pas très approprié à la cuisson à haute température car elle engendre la multiplication des cytokines inflammatoires. En plus, éviter les aliments trop gluten c’est-à-dire la nourriture à base de farine et de blé. Le gluten favorise la sensibilité des articulations qui conduit à une inflammation. Certes, les compléments alimentaires jouent aussi un rôle sur vos articulations. Pour la protection et la consolidation de votre cartilage, choisissez le complément à base de glucosamine et chondroïtine. Les acides gras oméga-3 permettent d’éviter des inflammations à vos articulations. Les oligoéléments et la vitamine D assurent le renforcement de vos cartilages osseux et articulaires.

 

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *