La bonne marche à suivre pour l’installation d’une serrure

La pose d’une serrure d’une porte n’est pas très compliquée surtout s’il s’agit d’une installation ou de remplacement d’une serrure. Certains  travaux en serrurerie peuvent être réalisés soi-même notamment l’installation, l’entretien et le dépannage de serrure. Cependant, si la serrure utilise un système de verrouillage automatique, la tâche est plus complexe pour les particuliers. Ainsi, il faudra l’aide des professionnels en serrurerie pour y remédier.

Méthodes d’installation d’une serrure

Si on décide d’installer une serrure soi-même, il est important de savoir qu’il existe différentes méthodes notamment en applique, à encastrer, carénée et à poignée. Il est nécessaire aussi de s’assurer que le modèle qu’on choisi s’adapte parfaitement aux caractéristiques de la porte.

Pour la serrure en applique, la pose est simple qu’il est possible de le réaliser soi-même. Il suffit seulement d’avoir du temps libre et de s’équiper des matériels et outils nécessaires. Ici, le boîtier est visible. La pose commence par le boîtier en perçant le trou du cylindre et le fixer à la plaque. On glisse ensuite ce cylindre dans l’orifice créé et on place le boîtier dans le chambranle de la porte.

Si on choisit la deuxième méthode à savoir la serrure à encastrer appelée aussi à mortaiser ou encore à larder, la démarche est plus compliquée que le premier. Ici, la serrure est invisible car elle est comme son nom l’indique intégrée directement dans la porte. L’installation de ce type de serrure est une opération difficile qu’on a besoin d’avoir quelques compétences. La pose commence par le placement du boîtier de la serrure sur son futur emplacement, sur l’embrasure de la porte. On perce ensuite des trous dans le chambranle de la porte pour mettre le boîtier dans le logement.

Ensuite, la troisième méthode concerne la serrure carénée qui est surtout utilisée pour masquer la tringlerie. Et enfin, le dernier procédé c’est la serrure à poignée qui a pour avantage d’ouvrir et de fermer la porte de manière confortable et simple.

Les avantages d’installer une serrure soi-même

Choisir d’installer une serrure soi-même apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cette initiative est plus économique car on peut éviter de payer les frais d’intervention d’un professionnel. Faire appel à un professionnel est nécessaire dans le cas où l’installation d’une serrure a besoin d’une expertise des serruriers. La plupart de temps les tarifs ne concordent pas au travail effectué. C’est pour cette raison qu’il est plus spécifique de faire soi-même les travaux d’installation de serrure surtout si ceux-ci sont moins compliqués et n’exigent pas compétences particulières.

Malgré ces avantages, il est quand même conseillé pour les débutants et les autres novices de faire appel aux compétences d’un serrurier paris. Ceci pour éviter le dysfonctionnement la serrure, la détérioration de la porte lors d’un essai de pose soi-même ou encore un prochain cambriolage à cause d’une mauvaise installation.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *