Les serrures de porte : quel type choisir ?

Pour chaque type de porte  que soit à l’extérieur ou à l’intérieur, on doit bien choisir la bonne serrure. Cette dernière est un dispositif capital qui assure la fermeture des portes. Il existe de nombreuses serrures notamment des plus classiques, des serrures électroniques et également des serrures multipoints.

Les différents types de serrures de porte

On distingue deux grandes catégories de serrures à savoir le mono point et les multipoints. Et pour chacune de ces catégories, il existe deux types de poses notamment la pose en applique et a pose encastrée. La serrure mono point est comme son nom l’indique ne comporte qu’un seul point de fermeture. Elle n’assure donc pas une sécurité maximale du lieu. On peut opter pour une serrure mono point en applique ou à larder. La première est constituée d’un bloc serrure fixé sur le côté intérieur de la porte. Quant à la seconde, elle est discrète car la serrure est intégrée directement dans la porte.

Et pour la serrure multipoints, elle contient plusieurs points de fermeture dont la plus courante est celle qui possède trois points de fermeture notamment en haut, en bas et au milieu. Mais, il en existe aussi avec cinq ou même sept points de fermeture. Pour la pose de cette catégorie de serrure, on retrouve la serrure en applique, à larder mais également la serrure dite carénée.

Les systèmes de fermeture des serrures

Dans le choix d’une serrure d’une porte, on doit aussi pendre en compte le système de verrouillage le plus adapté au style de la porte. Ainsi, on distingue également plusieurs sortes à savoir la serrure à clé qui est la plus classique, la serrure à puce ou carte magnétique qui a l’avantage d’avoir un accès rapide et une sécurité renforcée. Puis, on a aussi la serrure à code qui est actionnée électroniquement ou mécaniquement. Par la suite, il existe la serrure biométrique qui est très prisée par le public parce qu’elle apporte une sécurité optimale de la maison juste par les empreintes d’un doigt, du réseau veineux du doigt, du contour de la main ou même de la rétine. Enfin, on a la serrure anti-panique qui est utilisé dans les lieux accueillant du public.

Pour savoir le type de serrure de porte ainsi que le système de fermeture le plus adapté, il est préférable de faire appel à un serrurier paris 18. Il saura donner des conseils avisés.

 

Author: Siteadmin
Tags