Gestion des disputes de couple

Un couple est fait pour se chamailler et se réconcilier. Oui, tout le monde fait cela même si beaucoup de vos amis restent discrets à propos de leurs querelles. Si l’amour est suffisamment fort, vous parviendrez à surmonter les disputes. Cela dit, l’art d’aimer demande aussi quelques précautions, voire du tact. Voici quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique.

Quelle que soit l’origine de la dispute, restez calmes !

Il est primordial de garder votre calme pendant une dispute de couple. Quelle que soit la raison de votre désaccord, parlez posément. C’est la manière la plus convaincante possible. Si vous êtes un homme, sachez qu’un partenaire qui s’emporte pour un rien n’est pas très séduisant aux yeux d’une femme. Lorsqu’elle s’aperçoit que vous vous mettez à « gueuler » pour tout, à un moment donné, elle aura envie de voir ailleurs. Être le chef dans la relation ne signifie pas forcément terroriser l’autre ou venir à une joute verbale. Pour les femmes, retenez que les hommes trouvent sexy une dame qui ne crie jamais. Ils préfèrent que vous fassiez du bruit en d’autres circonstances. Sachez chère madame que vous pouvez avoir raison en gardant votre calme. Mélangez la douceur au charme, c’est une excellente manière d’obtenir tout ce que vous voulez ou presque.

Prenez le temps de réfléchir avant de parler ou décider

Une dispute de couple se passe entre deux personnes qui se connaissent très bien. Même si deux personnes sont compatibles, cela ne signifie pas qu’elles n’auront jamais de dispute. En revanche, si elles se disputent tout le temps et pour rien, il faudra peut-être vérifier si elles sont bien compatibles en amour. En se rendant sur ce site, on peut tester la compatibilité amoureuse à partir des prénoms. Lors d’une dispute, l’une comme l’autre a envie de sortir les mots qui blessent, mais ce serait préférable de s’abstenir. Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter les réactions à vif. Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire, pensez davantage à réunir les preuves avant de vous mettre dans vos états. Prenez le temps de réfléchir sur les raisons des écarts de conduite. Changez de tactique en apportant de petits cadeaux. Il est également possible de prendre une pause. Vous pouvez ainsi partir en week-end chez une tante qui habite en Provence ou un ami en Normandie. Ce break est indispensable pour mettre vos sentiments à plat. Vous avez besoin de temps et de calme pour savoir si vous aimez encore votre partenaire ou non. Si vous éprouvez encore de l’amour pour lui ou elle, arrêtez tout simplement de vous disputer.

Profitez bien de la réconciliation, faites preuve de créativité

La réconciliation reste le meilleur moment d’une dispute. Certains vont même jusqu’à provoquer une querelle pour pouvoir se réconcilier. Cela ne se résume pas au sexe. Avant d’arriver au lit, il existe d’autres étapes. D’ailleurs, il faut bien se dire que le sexe ne résout pas les problèmes. Des gestes d’attention et de bonnes blagues vont contribuer à la consolidation de votre relation. Des études documentées ont montré que les couples qui se disputent de temps à autre durent plus longtemps. Ceci dit, il est hors de question de faire de ces contrariétés une habitude. Les disputes trop fréquentes vont affecter le couple. Cela fera perdre le pouvoir de la réconciliation. Enfin, ce serait préférable de ne jamais se disputer devant un enfant, encore moins l’impliquer dans vos problèmes d’adulte.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *