Comment réussir une animation d’entreprise à Paris ?

La réussite et l’efficacité d’un team building reposent sur le choix des animations d’entreprise et du prestataire événementiel.

L’animation entreprise Paris séduit de plus en plus de dirigeants. Qu’elle soit sportive, festive ou culinaire, elle permet de faire plaisir aux employés le temps d’une journée ou pendant toute l’année. Ce sujet préoccupe d’ailleurs les membres du comité d’entreprise, ainsi que les managers en quête de solutions efficaces pour optimiser le bien-être et la cohésion de leurs équipes. Les Chief Happinesss Officer ou Responsable du bonheur en entreprise sont également les principaux concernés. Voici comment optimiser l’organisation de votre animation !

Dressez un plan pour vos animations d’entreprise

Pour choisir l’animation la plus adéquate à organiser au bon moment, vous devez commencer par dresser un plan des moments forts de votre société. De cette manière, vous pourrez également définir le budget annuel à consacrer à ce poste. Des animations incontournables doivent être distinguées même si elles peuvent varier selon la taille et le domaine de l’entreprise :

– La cérémonie de présentation des vœux de Janvier,
– La Chandeleur et sa « Crêpes party » de février,
– L’arrivée du printemps le 21 mars,
– Pâques, la Journée de la santé et de la sécurité au travail en avril,
– La semaine de la qualité de vie au travail en juin,
– La Semaine de la Mobilité à la rentrée,
– La journée « J’aime ma boîte » et de la Fête des voisins au travail en octobre,
– Noël en décembre.

Épatez vos salariés

S’il n’est pas facile d’apporter une touche originale à la cérémonie des vœux, il est tout à fait possible de le faire pour les autres animations. Sortez de l’ordinaire pour surprendre les salariés. Vous pouvez par exemple organiser des jeux régressifs comme le baby-foot, le Candy Bar ou opter pour des animations sportives et amusantes comme le sumo gonflable. Celles éco-responsables plaisent également : dégustation d’insectes, cyclo chargeur… Pour optimiser le bien-être de manière originale, misez sur des prestations zen comme les massages assis ou la création de parfums. Enfin, prévoir une soirée entreprise fera également le bonheur de tous les salariés.

Le choix du prestataire

Vous pouvez confier l’organisation de vos animations entreprise à un prestataire de confiance, qui se chargera de tout. Pour bien le choisir, assurez-vous de sa fiabilité et des avis de précédents clients. Informez-vous sur les prestations proposées et les assurances. Demandez un devis avant de sélectionner votre prestataire.

Le bon moment pour renforcer les liens dans l’entreprise

Les animations sont une belle occasion pour renforcer les liens au sein de l’entreprise et passer des moments conviviaux ensemble. Voilà pourquoi vous devez vous assurez que tous les employés, mêmes les stagiaires, et tous les dirigeants soient présents le jour J.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *