Consommer des compléments alimentaires : est-ce nécessaire ?

En ce moment, de nombreuses personnes prennent des compléments alimentaires pour entretenir leur santé. Ils se présentent sous différentes formes et selon les études, chacun d’entre eux possède leur rôle sur chaque organe et chaque cellule du corps humain. Cependant, comme ils ne sont ni des médicaments, ni des alimentations, sa prise pose encore de doute chez plusieurs personnes. En plus, ils ne remplacent jamais les vertus d’une alimentation saine et équilibrée. Dans ce cas, est-ce vraiment nécessaire de les prendre ?

Dans quelle situation est-il nécessaire de prendre les compléments alimentaires ?

Si chacun arrive à consommer une alimentation saine et équilibrée au quotidien, les compléments alimentaires ne servent à rien. En général, un tel aliment apporte tous éléments nutritionnels nécessaires pour l’organisme. Mais en réalité, il est parfois un peu difficile d’opter pour une bonne nourriture bien adaptée à votre organisme. Or, cela peut causer certaines carences au niveau de votre corps. Et c’est pour pallier ce manque que la prise de complément alimentaire est nécessaire. Cependant, il faut choisir le complément alimentaire qui vous convient en identifiant les besoins à combler. En visitant https://www.hodbv.com/, vous y trouverez un type qui fait du bien pour les articulations et les os.

Les carences peuvent avoir de plusieurs sources comme une mauvaise alimentation qui est causée souvent par la routine et de la pression au travail. Et par conséquent, la majorité des personnes n’ont plus de temps de cuisiner une alimentation saine et le moment consacré au repas devient aussi court. Et elles ne se rendent plus compte de la qualité de la nourriture qu’elles mangent.

En outre, la probabilité de souffrir une carence est aussi forte chez les personnes qui suivent un certain régime alimentaire comme les végétariens. Donc, ils ont besoin de prendre des compléments. Les manques peuvent aussi survenir chez les femmes enceintes. C’est pour cela que les médecins prescrivent des suppléments alimentaires pour eux.

Quelles sont les carences les plus souvent constatées ?

Les compléments alimentaires sont alors nécessaires pour combler certaines carences au niveau de l’organisme. Ce manque qui varie d’une personne à une autre. Mais les plus souvent constatés sont les carences en :

  • oméga 3 : cet élément est vraiment indispensable au développement et au bon fonctionnement de l’organisme. Or, ce dernier n’est pas capable de les fabriquer. D’où la nécessité de nourrir d’une alimentation qui le renferme. Cependant, presque tout le monde consomme en grande quantité les omégas 6 que les omégas 3. Et cela contrarie l’absorption de ces derniers. Dans ce cas, il faut assurer d’avoir plus d’oméga 3 en consommant de complément alimentaire qui les contient pour combler les carences.
  • fer : plusieurs personnes ont souffert d’une carence en fer. Un manque de cet oligoélément peut engendrer de gros problèmes. Donc, vous pouvez remédier cela à travers la prise de supplément alimentaire en fer.
  • vitamine C : elle agit partout dans l’organisme. Et dès qu’elle manque, ce dernier ne peut pas fonctionner normalement. Mieux vaut alors éviter la carence en apportant une quantité suffisante de vitamine C à votre organisme à travers les fruits et les légumes ou les compléments alimentaires.
Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *