Comment soulager les bouffées de chaleur pendant la ménopause ?

Les bouffés de chaleur sont parmi les symptômes les plus souvent constatés lors de la ménopause. Comme tous les autres signes, elles peuvent affecter plusieurs aspects de la vie quotidienne de la femme ménopausée. Elles sont même gênantes.Quand une femme est arrivée à l’étape de la menotte, il se peut que plusieurs signes se présentent comme par exemple les bouffées de chaleur, comment les soulager? Elles se manifestent surtout la nuit et ce qui perturbe le sommeil et entraine par conséquent de la fatigue. Sa fréquence varie d’une femme à une autre. Et cela diminue en général avec le temps. Mais elle persiste pendant longtemps chez certaines femmes. D’où la nécessité d’adopter un soulagement adéquat pour qu’elles puissent les supporter.

Diminuer la fréquence des bouffées de chaleur d’une manière plus simple et plus efficace

Plusieurs produits vous permettent de surmonter non seulement les bouffées de chaleur, mais aussi les autres symptômes de la ménopause. Si vous visitez ce lien, vous y trouverez un produit qui peut être utile pour vous pendant cette période. Mais avant de les utiliser, il faut d’abord modifier votre mode de vie compte tenu des changements qui se constatent au niveau de votre organisme.

Vous devez faire attention à votre alimentation. En effet, certains aliments sont à éviter, car ils favorisent l’apparition des bouffées de chaleur tels que le thé, l’alcool, le café, les repas épicés ou copieux. Il faut aussi cesser de fumer. C’est une meilleure idée de fractionner vos repas pour vous aider à les réguler. Parmi les différents aliments, le brocoli, le riz, les céréales à base d’avoine et le fenouil vous permettent de réduire la fréquence des bouffées de chaleur.

Concernant vos tenues vestimentaires, vous devez éviter les vêtements trop ajustés, parce qu’ils empêchent la peau de respirer. Privilégier les habits en fibres naturels tels que le coton, le lin. Ceux qui sont faits en matières synthétiques sont à bannir. Opter également pour la superposition des vêtements qui est facile à enlever en cas de bouffées de chaleur.

Et n’oubliez pas de faire une activité physique, puisqu’elle contribue à la diminution de ces symptômes. En outre, elle vous aide à maintenir votre poids. Plusieurs types d’exercice sont possibles et qui conviennent parfaitement à votre âge comme la marche, la baignade.

Le traitement hormonal est-il une meilleure idée pour soulager les bouffés de chaleur ?

Les bouffées de chaleur sont en général causées par les troubles hormonaux dus à la diminution de la production d’œstrogène. Dans ce cas, un traitement hormonal peut être aussi une meilleure solution pour mieux surmonter cette sensation désagréable ainsi que les autres symptômes liés à la ménopause. Mais avant de suivre ce traitement, il est toujours conseillé de consulter le médecin. En effet, il est déconseillé pour certaines femmes. C’est le cas pour ceux qui ont des antécédents de caillot ou qui ont souffert d’un cancer de sein ou qui sont aux prises avec des problèmes cardiaques ou diabète.

Vous pouvez constater alors que même si les bouffées de chaleur sont parmi les sensations désagréables lors de la ménopause, il est tout à fait possible de les surmonter afin que vous puissiez reprendre votre activité comme d’habitude. Il vous suffit de prendre en compte votre mode de vie.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *