Explorer trois régions durant un voyage Afrique du Sud sur mesure

L’Afrique du Sud possède de nombreux points d’intérêts à travers son vaste territoire. Vous serez particulièrement époustouflé par ses magnifiques paysages, ses plages idylliques et ses diverses rencontres animalières. D’ailleurs, elle propose aussi d’incroyables activités à faire pour ses visiteurs étrangers. Il y a notamment les safaris, les trekkings, les plongées sous-marines, etc. Durant votre voyage en Afrique du Sud, les régions du Centre Aride,du Nord-Est et du Sud-Ouest sont à explorer. Toutes les trois impressionnent pour ses décors splendides et ses richesses naturelles.

Partir dans le Centre Aride

La région du Centre Aride est marquée par la grande ruée vers les mines de diamants du XIXe siècle. En outre, elle comprend des zones intéressantes à découvrir. À Karoo, vous verrez notamment un immense territoire de plaines asséchées et de petites collines aux formes particulières. On observe aussi dans les parages des maisons basses à l’architecture unique. Par ailleurs, à la frontière de la Namibie et du Botswana serpentele fleuve de l’Orange. Si vous cheminez depuis Alexander Bay jusqu’aux Augrabies Falls, vous aurez une sensation de faire un parcours initiatique et spirituel. En effet, de là commence la vastitude du sud du Kalahari. Ce dernier est un vaste désert où résident les derniers Bushmans nomades d’Afrique et une faune de petits animaux extraordinaires. Parmi ces minuscules bêtes, on peut citer les suricates, les geckos aboyeurs, les otocyons ou encore les scarabées à fourrure…

Visiter le Nord-Est

Durant votre voyage Afrique du Sud sur mesure, la région du Nord-Est mérite un détour. Vous y découvrez des sites d’exception. Il y a le parc Kruger où il vous est possible de faire un safari. Il constitue l’un des plus riches et plus beaux sanctuaires animaliers de la planète. Vous y observerez notamment les « big five », à savoir le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant. Vous y verrez aussi d’autres espèces comme des girafes se fondant dans le décor, des imposants hippopotames, des springboks… Par ailleurs, partez donc dans les gorges du Blyde River Canyon. Ceux-ci sont un immense défilé de plus de sept cents mètres de profondeur. Il fut formé il y a des millions d’années dans la roche de schiste par la rivière Blyde. Les petites îles qui s’enchaînent au fil de l’eau donnent un spectacle de paysages exceptionnels.

Aller dans la partie Sud-Ouest

La région du Sud-Ouest dispose également de nombreux atouts touristiques. Au Cap de Bonne-Espérance, il n’y a que pure nature, sauvage et à l’infinie. L’immense parc protégé qui s’y établit possède une superficie de 8 000 ha et abrite plusieurs autruches. En outre, une chose à faire aussi dans les coins est de monter sur la fameuse Montagne de la Table. Celle-ci se trouve près de la ville du Cap et culmine jusqu’à 1 000 m au-dessus de la mer. En hauteur, vous aurez une vision extraordinaire à 360 ° sur la cité et ses alentours ainsi qu’une flore remarquable. Pour finir en frisson votre périple en Afrique du Sud, la plongée avec les requins blancs est un incontournable. Cette activité peu commune se fasse à 50 km du Cap à Gansbaai dans un chenal rempli de ces animaux.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *