ECE Paris, la porte aux métiers d’ingénieurs

Ouverte en 1919, l’ECE Paris propose des études d’ingénieur de très haut niveau à Paris. Les sortants de cette grande école sont promis à de brillantes carrières dans de nombreux domaines pointus utilisant les technologies de l’information.

 9

Les avantages d’un cursus au sein de l’ECE Paris

Grâce à la certification par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), les étudiants de l’ECE Paris sont titulaires d’un diplôme d’ingénieur Grade de Master à l’issue de leur cursus. Ils disposent de nombreux débouchés dans des domaines aussi variés que l’internet et l’informatique (systèmes d’information, big data, objets connectés, etc.), l’aéronautique, la santé, l’énergie, l’environnement ou encore la finance.

Intégrer l’ECE Paris vous permet de bénéficier d’un enseignement de qualité au sein d’un campus agréable et stimulant où la vie est animée par une trentaine d’associations. Les méthodes pédagogiques modernes visent la professionnalisation, avant de vous rendre immédiatement opérationnels. Vous pouvez même opter pour l’apprentissage afin de cumuler expérience en entreprise et études supérieures.

La réputation de l’ECE Paris, une des meilleures de France, facilite votre insertion professionnelle. 98 % de nos jeunes diplômés sont recrutés avant la fin de leurs études, 7 sur 10 d’entre eux sont repérés durant leur stage de fin d’études.

Pourquoi choisir la prépa intégrée ECE Paris ?

Si vous passez par la prépa intégrée ECE Paris, durant deux ans, vous êtes familiarisés aux technologies indispensables à votre futur métier, tant dans les branches généralistes que « high-tech ».

Ainsi, en accédant au cycle ingénieur, alors que les candidats externes suivent un semestre d’harmonisation des connaissances, les apprenants issus de la prépa intégrée sont prêts pour un semestre à l’international.

L’ECE Paris travaille en effet en partenariat avec une centaine d’universités étrangères accueillant également les étudiants de dernière année qui choisissent d’effectuer un semestre hors des frontières françaises. Les autres peuvent s’orienter vers un approfondissement de leurs compétences ou un double cursus.

Et afin de proposer à chaque élève le parcours adapté à ses objectifs, l’école d’ingénieurs généraliste ECE Paris lui permet de sélectionner une majeure et une mineure, que complètent des projets pluridisciplinaires réalisés en équipe.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *