Déménageur professionnel : faites le bon choix

Pour transporter leurs meubles, dans le cadre d’un déménagement, les gens ont l’habitude de contacter des amis et la famille. Avec l’aide de ces derniers, ils embarquent leurs affaires dans un camion loué à cet effet. Cette solution est plus rentable au lieu de contacter une société de déménagement. Ce raisonnement est toutefois erroné, car un déménageur professionnel vous offre une garantie contre les dommages occasionnés dans le cadre du transport de vos meubles. Les services qu’il propose répondent également à un standard imposé par des règles spécifiques qui régissent son métier.

Déménageur : une activité encadrée par la loi  

Les dispositions légales et réglementaires imposent un important nombre d’obligations aux sociétés de déménagement. Entre autres, une attestation de capacité, la justification d’une solidité financière, la preuve d’une honorabilité ainsi qu’une double inscription de la société au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises.

La proximité : une qualité primordiale

En choisissant  un déménageur, préférez celui qui se trouve près de votre résidence pour faciliter le chargement.

L’établissement d’un devis

N’hésitez pas à demander à votre prestataire d’établir un devis. En effet, ceci vous permet de faire une comparaison dans le cadre d’un déménagement. Comme les professionnels sont libres de fixer leurs tarifs, il est plus facile de choisir votre déménageur si vous disposez de deux ou plusieurs devis. Généralement, il tient compte non seulement de la distance entre votre résidence actuelle et votre nouvelle adresse, mais également de la quantité des meubles à transporter lorsqu’il calcule le coût de l’opération. Si vous prévoyez votre déménagement, il est conseillé de fixer un mois à l’avance le jour du chargement.

Les primes de déménagement

Pour alléger le coût de votre déménagement, vous pouvez vous adresser à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Cette dernière propose des aides financières pouvant couvrir intégralement vos dépenses occasionnées par le changement d’adresse, si vous êtes une famille nombreuse ou si vous devez déménager pour des raisons professionnelles.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *